Le magazine technique des équipements de production industrielle

Aff’Tech 2015 : un millésime qui s’annonce sous les meilleurs auspices

Aff'Tech 2015

par Equip'Prod

Comme tous les deux ans, le Syndicat national des affûteurs français d’outils tranchants (SNAFOT) organise son rendez-vous traditionnel au Parc des expositions de Reims. Cette année, ce salon ouvert à tous les affûteurs et rectifieurs, quel que soit leur domaine d’activité, se déroulera les 26, 27 et 28 mars prochains.

AFFTECH - photo

Le salon Aff’Tech rassemblera l’ensemble des fournisseurs de la profession, fabricants de machines, de meules, de lubrifiants ou encore d’outils informatiques aujourd’hui indispensables. Cette diversité et cette complémentarité font la richesse de ce rendez-vous qui offre aussi aux exposants et visiteurs une atmosphère particulière marquée par la convivialité et une touche artistique inhabituelle. Les professionnels pourront discuter avec leurs fournisseurs et aussi passer de chaleureux et gourmands moments entre confrères.

Ce rendez-vous important est au cœur de nos métiers et, comme le précise Gilles Duterlay, commissaire général du salon, « il s’agit de mettre en contact tous les acteurs de notre filière industrielle de la rectification et de l’affûtage et de leur permettre d’échanger avec l’ensemble de nos fournisseurs et de ceux qui permettent notre travail. C’est une grande réunion pour tous ceux qui travaillent dans ce secteur industriel gravitant autour de la meule ».

Organisés en partenariat entre le SNAFOT et Even Pro, les Aff’Tech sont l’occasion de faciliter les échanges entre des professionnels complémentaires. Ce salon unique en France se veut un carrefour d’information pour enrichir ses compétences, débattre des problèmes rencontrés et chercher mutuellement les solutions les mieux adaptées. Il est à l’image du travail que mène le SNAFOT depuis plusieurs années, à savoir créer des réseaux d’entraide entre les différents acteurs de l’affûtage, au-delà de leur situation de concurrence éventuelle.

N° 63 février 2015