Le magazine technique des équipements de production industrielle

Cryla Group met la main sur Megep et renforce sa branche « Usinage de précision »

CRYLA GROUP

par Equip'Prod

Filière de colonne de direction pour l’industrie automobile 2019 – ©Cryla Group

Cryla Group, spécialiste de l’industrialisation de solutions micro-techniques pour des environnements exigeants, poursuit sa croissance externe et a intégré le 8 juillet dernier la société Megep, experte en usinage et assemblage de pièces mécaniques complexes. Il y a un an, Cryla consolidait la branche « Découpage » du groupe, avec une double acquisition. Avec l’intégration de la société Megep, c’est la branche « Usinage de précision » qui se voit ainsi renforcée.

Créée en 1980, la société Megep, située à Pirey (Doubs), réalise un chiffre d’affaires de près de 4M€ sur les marchés de l’énergie, de l’aéronautique, du luxe, de l’automobile et du médical. Dotée d’un personnel hautement qualifié et d’un parc d’équipements très performants, la société Megep, certifiée ISO 9001, EN 9100 et QN 100, fabrique des composants usinés à très forte valeur ajoutée tout comme des sous-ensembles pour des machines spéciales.

Acteur déjà solidement implanté sur le marché de l’aérospatial (60%) et du médical (20%), Cryla Group s’illustre depuis plus de 60 ans pour son expertise multi-technologique de haute performance. Depuis 2018, l’entreprise a entamé une réorientation stratégique afin de transformer son organisation industrielle en pôles d’excellence et mieux positionner ainsi le groupe comme une référence en matière de solutions globales miniaturisées et intelligentes.

« Avec les dernières acquisitions, Cryla Group s’engage dans la voie de la croissance. Notre ambition est celle d’un groupe régional, qui souhaite se positionner d’ici dix ans, comme un leader européen sur le marché de la miniaturisation des composants et des ensembles intelligents ». 

EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019