Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des solutions pour la fabrication et l’industrie du futur

Autodesk

par Equip'Prod

Autodesk présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à la fabrication et à l’industrie 4.0. L’entreprise réunit ainsi les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Magestic Systems dans un ensemble de solutions destinées à la fabrication additive ou soustractive.

Autodesk - photo

Dans un secteur de la fabrication et de la production en pleine mutation, Autodesk dévoile un portefeuille unifié de logiciels dédiés à la fabrication additive ou soustractive. Cette gamme de solutions permet aux fabricants de mieux exploiter les évolutions technologiques en cours et d’améliorer leur compétitivité en créant des produits de meilleure qualité, en moins de temps et à moindre coût.

La nouvelle gamme regroupe les solutions traditionnelles phares du secteur d’Autodesk, de Delcam, de Netfabb, de Pan Computing et de Magestic System dans un ensemble complet de solutions de fabrication hybrides. Elle comprend notamment les logiciels HSMWorks, Inventor HSM, Fusion 360, FeatureCAM, PowerMill, PartMaker (maintenant compris dans FeatureCAM), PowerShape, PowerInspect et Netfabb. « Désormais, nous intégrons véritablement les phases de conception, de fabrication et d’utilisation du développement d’un produit, a déclaré Amar Hanspal, vice-président senior produits chez Autodesk. Cette nouvelle gamme de solutions prend de l’ampleur dans la phase « fabrication », fournissant ainsi aux fabricants et industriels tous les logiciels dont ils ont besoin pour emmener un produit de sa conception numérique à sa fabrication réelle. »

Cette gamme de solutions couvre à la fois la fabrication assistée par ordinateur (FAO), la fabrication additive, les composites, la fabrication de robots, l’implantation et l’agencement d’usines, l’inspection et la modélisation. Elle permet aux utilisateurs de trouver des solutions à des enjeux de fabrication complexes et de connecter facilement la conception à l’usinage.

Ce portefeuille comprend des offres cloud conçues pour que les utilisateurs profitent d’un processus de fabrication optimisé et passent plus de temps dans le développement de leurs produits. Le cloud leur offre un support amélioré pour les activités de fabrication mondiales grâce à un accès universel aux logiciels et aux données. Il permet également de mettre à jour les logiciels plus rapidement et plus fréquemment.

N° 81 Octobre 2016