Le magazine technique des équipements de production industrielle

Enova de retour en force à Toulouse !

Enova

par Equip'Prod

Le salon Enova, l’événement de référence pour les acteurs de l’innovation en électronique, en mesure ainsi qu’en vision et optique, ouvrira ses portes les 30 et 31 mai prochains, au parc des expositions de Toulouse. Une nouvelle édition qui compte bien s’inscrire dans la durée, comme l’explique le nouveau directeur du salon, Jérôme Letu-Montois.

Jérôme Letu-Montois, nouveau directeur du salon Enova

Pourquoi Enova se réimplante-t-il à Toulouse après trois ans d’absence ?

Essentiellement pour trois raisons. La première est que les résultats de nos enquêtes exposants ont fait ressortir un vif intérêt de la part de nos clients pour cette région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Deuxième raison : les échanges avec nos partenaires issus de l’écosystème régional ont montré leur motivation par le soutien qu’ils apportent au salon, en s’impliquant fortement dans la réalisation du programme des conférences, le montage des animations et la promotion de l’évènement. Enfin, nous avons redécouvert cette région et son fort potentiel : un dynamisme industriel évident, la présence de grands groupes dans des secteurs de pointe avec une volonté de libérer et favoriser l’innovation sous toutes ses formes. Toutes les conditions étaient dès lors réunies pour cette nouvelle édition d’Enova Toulouse.

Quels seront les moments forts de ce salon ?

Avec les acteurs institutionnels, nous avons souhaité présenter un programme de conférences au cœur des activités phares de la région, avec une organisation axée sur trois thématiques centrales : l’aéronautique, l’automobile/transport et le médical. Parmi ces conférences, une journée technique sera dédiée aux cartes et équipements électroniques, avec la présence d’experts issus de groupes tels qu’Airbus ou Thales AVS, qui partageront leurs expériences et recherches dans ce domaine.
Une animation s’intitulant « Du campus du futur à la Smart City » présentera les travaux de recherche développés en lien avec l’opération neOCampus et l’université Toulouse III Paul Sabatier, portant sur des innovations, notamment dans les domaines des systèmes embarqués, de l’IoT ou de l’intelligence artificielle. Plus de 160 exposants seront présents sur cette édition et nous proposons à nouveau cette année un service gratuit de mise en relation exposants/visiteurs.  Ces « Business Meetings » permettent de préparer son propre planning de rendez-vous en amont du salon et de gagner en efficacité.

Après Toulouse et le prochain salon Enova Paris 2018 (les 23 et 24 octobre), quels sont vos  projets pour 2019 ?

Un salon Enova qui devrait se dérouler à Nantes au cours du premier semestre 2019. Par ailleurs, un autre développement est en cours dans la deuxième partie de l’année, de nouveau à Paris, mais il est encore trop tôt pour vous en dire plus.

 

N° 100 mai 2018