Le magazine technique des équipements de production industrielle

Hexagon AB met la main sur Apodius

Hexagon

par Equip'Prod

Hexagon AB, fournisseur global leader de technologies d’information qui apportent aux applications géospatiales et industrielles un haut niveau de productivité et de qualité, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Apodius GmbH, une jeune entreprise spécialisée dans les solutions de mesure des composants en fibres composites.

Les matériaux composites à base de carbone permettent la construction de structures légères sur de nombreux marchés en croissance tels que l’aéronautique, l’automobile et les énergies renouvelables ; des marchés que connaît bien l’entreprise allemande Apodius. Fondée en 2012, la société développe, produit et intègre des solutions de mesure des fibres de carbone pour les équipementiers (OEM), ainsi que pour les fournisseurs des industries automobile, aéronautique, électronique et de l’électroménager.

Tout en soutenant la stratégie de l’entreprise Hexagon visant à étendre son portefeuille et son expertise afin de pouvoir assister au mieux les tendances de fabrication actuelles et futures, l’acquisition d’Apodius augmente la gamme de compétences de base de la société, ce qui contribue à l’implémentation de solutions de mesure dans les textiles renforcés à plusieurs couches pour les composants en fibres composites solides, rigides et extrêmement légers. « Les exigences nécessaires à l’inspection des fibres composites vont au-delà de la métrologie dimensionnelle conventionnelle, actuellement proposée par Hexagon, a déclaré Norbert Hanke, président de Hexagon Manufacturing Intelligence. Les solutions d’Apodius constituent un complément parfait à notre portefeuille, en matière de technologie et d’expertise ». Les co-PDG d’Apodius, Alexander Leutner et Jonathan Roberz, ont ajouté : « grâce à leurs données de positionnement extrêmement précises, les solutions qu’offre Hexagon sont parfaitement adaptées à nos capteurs. En outre, cette union avec Hexagon représente une opportunité d’apporter notre technologie aux lignes de production à travers le monde ».

N°84 Février 2017