Le magazine technique des équipements de production industrielle

Un rendez-vous fédérateur pour l’agroalimentaire

CFIA

par Equip'Prod

Le nouveau grand rendez-vous de l’industrie agroalimentaire et de l’emballage alimentaire se déroulera cette année du 7 au 9 mars prochains au parc des expositions de Rennes Aéroport. Petit résumé de l’offre et des temps forts.

Depuis 1997, le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) propose l’une des plus grandes vitrines du savoir-faire français, à travers un concept qui fait toute sa différenciation. Il réunit un potentiel d’excellence destiné aux industriels du secteur, réparti en trois pôles segmentés de façon distincte : les ingrédients et PAI,  les équipements et les procédés, les emballages et les conditionnements.

Avec 1 450 exposants et 20 000 visiteurs attendus, ce salon est l’un des seuls qui proposent une telle offre en France et l’un des événements les plus importants d’Europe dédiés à l’agroalimentaire. Le CFIA est un véritable levier pour le développement du secteur. Il réunit au cœur de la Bretagne, la 1ère région Agroalimentaire ­Européenne, l’ensemble des professionnels de l’industrie agroalimentaire, autour d’une gamme complète de produits et de services.

Des animations et des nouveautés à ne pas manquer

Le salon poursuit sa mission qui consiste à informer et fédérer à tous les niveaux, grâce à des animations en partenariat avec des experts, des conférences et des Web TV. Ces actions permettront d’avoir une vision grand angle sur les nouveaux enjeux du secteur que sont l’emploi, les tendances alimentaires de demain, les nouvelles technologies, la FoodTech, la valorisation des coproduits, l’intelligence prédictive, les nouveaux modèles de management ou d’entreprises, et bien d’autres encore… Des sujets pratiques, des débats instructifs qui invitent à l’échange, à poser un regard original sur l’actualité du secteur,  tous les thèmes seront abordés !

Une offre complète

Trois pôles répartis sur une surface de 40 000 m2, trois secteurs distincts en somme, ont uni leurs forces pour permettre aux visiteurs de découvrir de nouveaux fournisseurs (+ de 150 cette année), tout en consolidant des contacts existants, de construire des partenariats pérennes, de développer des affaires ou de bâtir un réseau professionnel. Parallèlement aux opportunités de business dans des conditions optimales, le CFIA offre la possibilité d’anticiper les évolutions technologiques ainsi que les prochaines tendances et de réaliser une veille stratégique, pour toutes les filières agroalimentaires.

N° 83 Janvier 2017