Le magazine technique des équipements de production industrielle

Activ’Claviers fête dix ans d’engagement dans l’interface homme-machine

ACTIV’CLAVIERS

par Equip'Prod

Activ'Claviers - photo 1  Au sortir d’une décennie d’engagement économique, technique, productif et organisationnel, dédiée à la conception, la fabrication et l’intégration d’ensembles IHM (interface homme/machine), claviers et faces avant, l’entreprise iséroise Activ’Claviers appuie sa dynamique de développement industriel sur une structure solide, une expertise élevée et des capacités de production renforcées. Cette jeune et prometteuse entreprise s’adresse à différents secteurs d’activité, parmi lesquels l’industrie du ferroviaire.

Activ'Claviers - photo 3L’engagement qui anime l’entreprise est présent dès sa création. En 2005, Sylvain Serre-Combe relève le défi de reprendre au groupe Schneider l’activité claviers en perte de vitesse. Il crée Activ’Claviers. En dépit d’une organisation vieillissante et des mauvais résultats économiques, il mobilise le savoir-faire technique existant et met en oeuvre une stratégie de développement industriel à moyen terme. Soutenu par des collaborateurs dynamiques et compétents, aidé par ses partenaires bancaires et institutionnels, Sylvain Serre- Combe structure l’organisation, sécurise le financement, renforce l’expertise technique, investit dans la modernisation des outils et développe l’activité auprès d’une clientèle industrielle diversifiée.

Activ'Claviers - photo 2Investir et développer des ensembles complets

Aujourd’hui, Activ’Claviers se présente comme un sous-traitant reconnu pour son expertise relative aux IHM, claviers, faces avant et sa capacité à apporter des solutions adaptées à tous les projets, y compris les plus innovants. L’entreprise maîtrise un parc productif étendu, moderne et performant (découpage, usinage plastique, impression numérique, gravure laser, assemblage automatique, intégration électronique…) qui allie productivité, qualité et souplesse. Elle entend satisfaire chaque engagement pris auprès des industriels. Pour ce faire, son équipe intervient dès les phases d’étude et de prototypage et assure une gestion optimale de l’industrialisation.

L’acquisition récente d’une imprimante numérique UV grand format haut de gamme renforce ses capacités de production de faces avant, étiquettes, impression sur tout type de matériaux. Elle sécurise le process et démultiplie les possibilités de personnalisation. En veille technique permanente, Activ’Claviers continue de s’engager pleinement, avec le soutien de ses partenaires institutionnels (région Rhône-Alpes, CCI Nord-Isère, BPI, Udimec…), pour développer son activité, en France et à l’international, auprès de différents secteurs porteurs d’innovations : santé, agro-alimentaire, sécurité, industrie, militaire, numérique… La société iséroise travaille également avec des entreprises du secteur du ferroviaire pour lesquels Activ’Claviers a réalisé des ensembles complets s’appuyant sur des systèmes embarqués.

Activ’Claviers, en quelques chiffres

– Chiffre d’affaires 2014 : 1,26 M€
– Effectif : 15 personnes
– Investissements entre 2010 – 2015 : 600 000 €

N° 72 février 2016