Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des nouveautés en périphériques machines attendues sur Industrie Lyon 2015

BUCCI INDUSTRIES

par Equip'Prod

BUCCI - photoDeux nouveaux embarreurs Iemca seront dévoilés en avant-première sur le salon Industrie Lyon 2015 qui se déroulera en avril prochain. Ces nouveautés s’accompagneront de la mise en avant sur le stand du fabricant italien de nouveaux porte-outils Algra et des systèmes de serrage Kitagawa. En ce qui concerne l’un des embarreurs présentés – l’Elite 112 Soft Touch – il s’agira d’une avant-première mondiale.

Lors du prochain salon Industrie Lyon 2015, Bucci Industries France mettra en avant ses nouveautés en périphériques machines-outils. La filiale du groupe italien Bucci dévoilera deux nouveaux modèles d’embarreurs conçus par le fabricant italien Iemca. L’embarreur Elite 112 Soft Touch sera exposé en avant- première mondiale et pour la première fois en France, les visiteurs pourront découvrir le Master 80 HF UP. D’autres nouveautés seront présentées concernant les systèmes de serrage de pièces complexes avec développements spéciaux Kitagawa. Sans oublier l’élargissement de la gamme de porte-outils Algra, dorénavant disponibles sur l’ensemble des machines Nakamura.

Didier Bouvet, directeur général de Bucci Industries France, est ravi d’annoncer la présentation en avant-première mondiale au salon Industrie Lyon 2015, du nouvel embarreur Iemca Elite 112 Soft Touch. En suivant la route tracée par les précédents modèles Genius et Elite, Iemca a développé le nouvel Elite 112 Soft Touch avec pour objectifs d’offrir la meilleure expérience aux grandes exigences des décolleteurs et de devenir, une fois encore, le nouveau standard du marché dans le segment des embarreurs sur tours CNC pour l’usinage de barres de 0,8 à 12,7mm de diamètre, dans des secteurs tels que l’horlogerie, le médical et l’industrie de la connectique.

Rigidité et convivialité

Les quatre principales améliorations de l’Elite 112 Soft Touch : la rigidité grâce à sa nouvelle architecture qui permet aux clients d’usiner des barres à plus de 20 000 tours/mn sans vibration ; la rapidité avec la réduction à 0 des temps d’inactivité et la réalisation du changement de barre en moins de 20 secondes si nécessaire ; la simplicité grâce à la convivialité des nouvelles fonctions « one touch » disponibles à la fois sur l’interface utilisateur standard et sur la nouvelle commande « Touch control » 7’’  et enfin l’extrême précision en positionnement grâce à un entrainement à chaîne très précis et à la souplesse de déplacement du couple chariot/glissière assurant l’avance.

Sur le stand Bucci Industries France, les visiteurs pourront également découvrir le nouvel embarreur Iemca Master 80 HF UP (HyperFlexible), disponible en France depuis l’automne 2014. Ce nouvel embarreur est une évolution de l’embarreur Master 80 HF, très apprécié depuis son lancement en 2009, notamment pour sa capacité à accepter une plage de diamètres comprise entre 15 et 80 mm avec l’utilisation d’un seul guide barre. Le Master 80 HF UP gagne en rapidité, en simplicité d’utilisation et en ergonomie au niveau du système de chargement.

N° 64 mars 2015