Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des solutions complètes pour l’automatisation

PILZ

par Equip'Prod

Sous le slogan « All-in-One : Safety & Automation » (Tout en un : Sécurité & Standard), Pilz a présenté des solutions pour l’industrie du futur, des innovations en termes de produits et des services pour des solutions complètes d’automatisation, à l’occasion de la sixième édition du salon Sepem Industries de Colmar.

© Pilz GmbH & Co. KG Pilz a présenté sur le Sepem Colmar des solutions et des services pour des solutions complètes d'automatisation

© Pilz GmbH & Co. KG
Pilz a présenté sur le Sepem Colmar des solutions
et des services pour des solutions complètes
d’automatisation

Pilz a mis en avant sur son stand du Sepem Colmar des solutions complètes pour les tâches d’automatismes : des capteurs au motion control, en passant par les systèmes de contrôle-commande. Pilz est en mesure de fournir des conseils et un soutien sur l’ensemble du cycle de vie de la machine – de l’évaluation des risques au marquage CE. Un large éventail de formations, y compris la formation qualifiante et reconnue à l’international, CMSE (Expert certifié en sécurité des machines), complète le portefeuille de services.

Verrouillage et interverrouillage en toute sécurité

Le nouveau système pour protecteurs mobiles PSENmlock offre un verrouillage et un interverrouillage en toute sécurité dans un même produit. Le verrouillage est possible grâce à la commande à deux canaux de l’interverrouillage. De ce fait, le capteur est surtout adapté aux machines dont l’inertie est dangereuse, et qui nécessitent un interverrouillage en toute sécurité jusqu’à PLd ou PLe.

Pour un diagnostic bien visible quel que soit le montage, le PSENmlock possède des leds sur trois côtés de l’appareil. L’actionneur articulé et flexible assure par ailleurs une compensation de tolérances élevées – même en cas d’affaissement des portes.

© Pilz GmbH & Co. KG Barrières immatérielles de type 3 PSENopt II

© Pilz GmbH & Co. KG
Barrières immatérielles de type 3 PSENopt II

Nouvelles barrières immatérielles de type 3 PSENopt II

Avec la nouvelle génération PSENopt II, Pilz propose les premières barrières immatérielles de type 3 pour les applications jusqu’à PLd. Les premières barrières immatérielles de type 3 PSENopt II sont conçues pour les applications avec la catégorie de sécurité Pld selon la CEI/EN 61496 et offrent la sécurité avec la protection des doigts et des mains.

Les barrières immatérielles PSENopt II peuvent être installées rapidement et simplement avec des aides Sous le slogan « All-in-One : Safety & Automation » (Tout en un : Sécurité & Standard), Pilz a présenté des solutions pour l’industrie du futur, des innovations en termes de produits et des services pour des solutions complètes d’automatisation, à l’occasion de la sixième édition du salon Sepem Industries de Colmar. au montage compatibles. L’absence de zones mortes permet un montage flexible avec une sécurité accrue. La résistance aux chocs de 50 g permet aux PSENopt II d’être particulièrement robustes et de s’adapter alors aux environnements industriels difficiles. L’utilisateur peut analyser les causes principales d’un arrêt de machine et les défauts du système à l’aide des leds. Ainsi, les temps d’arrêt sont réduits.

Réduction des coûts d’intervention, augmentation de la disponibilité

Avec le Safety Device Diagnostics, il est possible de consulter les données de diagnostic étendues sur les appareils de sécurité Pilz. Ainsi, avec les nouveaux capteurs PSENcode, les informations de signalisation conventionnelles sont automatiquement activées par le module de bus de terrain et associées au Safety Device Diagnostics. Grâce aux données de diagnostic, il est possible de réduire les coûts d’intervention et d’augmenter la disponibilité des machines.

Avec son extensibilité simple, le Safety Device Diagnostics prend en charge l’approche mécatronique. Il est constitué d’un module de bus de terrain et d’un répartiteur, ainsi que d’appareils de sécurité. L’afficheur intégré au module de bus de terrain garantit une obtention directe des informations sur les données de diagnostic complètes.

N° 79 septembre 2016