Le magazine technique des équipements de production industrielle

HANGSTERFER’S fait évoluer le lubrifiant pour les applications médicales

HANGSTERFER'S

par Equip'Prod

HANGSTERFERS - photoReconnu dans le domaine des lubrifiants de haute technologie, le fabricant américain HANGSTERFER’S n’a cessé de faire évoluer ses produits au fil des ans. Après les huiles solubles minérales de haute qualité, les semi-synthétiques et les synthétiques, il propose désormais des micro-émulsions de très haute qualité particulièrement recommandées pour les usinages à haute pression et des matériaux exotiques et alliages médicaux.

Les nouveaux produits formulés par les laboratoires HANGSTERFER’S – S787 et S737 – sont le haut de gamme des lubrifiants de type micro émulsion basés sur la technologie végétale.

S787, une micro émulsion à base végétale, sans chlore, offre des qualités de lubrification exceptionnelles, même dans des applications difficiles comme le taraudage et le perçage profond des matières exotiques aérospatiales et alliages médicaux. Sa base végétale procure une grande propreté et un excellent rejet des huiles étrangères. Peu sensible au phénomène de mousse, elle est particulièrement recommandée pour les systèmes à haute pression. Sa formulation de couleur translucide donne une très grande visibilité de la pièce à usiner, et sa fluidité offre une consommation réduite de plus de 20% dans la majorité des cas.

S737 répond sensiblement aux mêmes critères de formulation et d’application et se destine à l’usinage des fontes et aciers, aciers inoxydables, aluminiums, métaux frittés… Ces solutions sont conçues pour la trilogie « RESPECT de la santé et de l’environnement, ECONOMIE en consommation, allongement de la durée de vie des outils et grande stabilité des bains, GAIN de productivité ».

Par ailleurs, certains produits classiques restent incontournables. S500CF par exemple, huile soluble à base minérale, reste un des produits de premier choix pour l’usinage des aciers inoxydables, des aluminiums et autres aciers alliés.

N° 67 Juin 2015