Le magazine technique des équipements de production industrielle

Citizen repense sa gamme Cincom pour le décolletage de petites pièces

HESTIKA

par Equip'Prod

Pour renforcer sa présence sur le marché de l’usinage de pièces de très faibles diamètres, Citizen a développé une version modernisée du précédant modèle Cincom. Baptisée Cincom R01/R04, cette nouvelle génération de tours à poupée mobile présente de nombreux atouts.

Hestika - photo 1Parmi les avantages de cette gamme de machines adaptée aux opérations de décolletage sur des pièces de très petites dimensions, figurent le canon rotatif, l’outil supplémentaire sur peigne, la vitesse de broche atteignant 2 000 t/ min (avec roulements céramiques) ou encore le serrage de broche pneumatique.

D’autres avantages sont à prendre en compte sur cette nouvelle gamme de machines : l’axe C, l’indexage de broche mais aussi l’écran couleur, sans oublier le récupérateur de pièces (5×15 mm) sur carrousel. Enfin, une nouveauté sur cette machine : une carte oscillant par le haut pour un meilleur accès intérieur.

En France, à partir du 1er janvier 2017

Afin d’assurer une haute précision, les points générateurs de transfert thermique (moteur et autres) ont été conçus pour réduire la création de chaleur. Associé à un contrôle minutieux de la température, un circuit de refroidissement à l’huile a été prévu.

Hestika - photo 2Un design de très faible encombrement (1 465×455 mm) et un look moderne sont autant d’intérêts attractifs pour les industriels issus de tous les secteurs nécessitant des opérations de décolletage ou de nano-décolletage, en particulier dans l’horlogerie, le médical, la connectique, la bijouterie et tout autre domaine d’activités devant travailler sur des petites pièces. La clientèle intéressée par la Cincom R01/R04 pourra découvrir cette nouvelle génération de machines en France à partir du 1er janvier 2017.

N° 81 Octobre 2016