Le magazine technique des équipements de production industrielle

La technologie LFV renforce encore davantage la réputation de précision de Citizen / Miyano

HESTIKA / CITIZEN

par Equip'Prod

Les performances du tour Miyano  BNA 42 GTY ne sont plus à démontrer. Les nombreux utilisateurs peuvent en témoigner. Encore insuffisant pour certains, restait à résoudre le récurrent problème du copeau long. Citizen / Miyano  ont réagi en intégrant la nouvelle technologie LFV qui apporte la solution.

› BNA 42 DHY

La technologie LFV est une innovation brevetée reposant sur l’usinage par oscillation à basse fréquence et permet la fragmentation du copeau à la longueur voulue. La programmation de ce procédé s’effectue sur la CN et peut-être activée ou supprimée à volonté par simple code M.

Dans sa construction le tour BNA 42 GTY offre la particularité d’une broche mobile sur Z1 (broche principale),  ce qui permet des usinages en superposition ou deux outils usinent sur la broche principale en simultané avec un usinage en reprise arrière. Outre cette particularité les nombreux autres axes de déplacement rendent ce tour très convivial pour la réalisation de pièces complexes.

› BNA-42DHY – intérieur

Précision d’usinage reconnue

La précision d’usinage  Miyano, réputée dans le monde entier, découle d’une construction compacte aux glissières d’axes prismatiques largement dimensionnées.

Ce tour équipé d’une commande intuitive ­Mitsubishi Meldas est le premier de la gamme Miyano  poupée fixe à bénéficier de la technologie LFV réservé jusqu’à présent aux tours poupée mobile Citizen. La gamme Citizen / Miyano  équipée de cette nouvelle technologie devrait encore se développer en 2019.

Hestika exposera sur le salon Micronora, dans le hall A2, au stand 44/544

N° 102 septembre 2018