Le magazine technique des équipements de production industrielle

Opti-Machines poursuit son développement

OPTI-MACHINES

par Equip'Prod

Machines

En constante progression depuis sa création en 2002, le spécialiste du travail du métal poursuit son développement et vient de déménager ses locaux sur un site plus grand et plus moderne.

L’entreprise Opti-Machines, spécialiste de la machine-outil, représente en France et en exclusivité les prestigieuses marques allemandes Optimum, Quantum, Metallkraft, Holzraft, ­Aircraft, Unikraft et Uniworks.
Depuis plus de treize ans, ses fondateurs Philippe De Leeuw et Richard Bouy travaillent en partenariat exclusif avec un fabricant de machines-outils allemand. Opti-Machines possède une gamme très large qui s’étend de la petite perceuse pour le particulier bricoleur averti à la maintenance industrielle.

Proposer un produit adapté à l’usage et au besoin du client

Le siège de l’entreprise s’étend sur 4 000 m2 et comprend de vastes bureaux, une salle de formation, un magasin et un show-room de plus de 200 machines, un atelier complet et une surface de stockage cumulée de près de 10 000 m2.
Avec ses treize ans d’expérience et d’expertise en la matière, la PME se positionne naturellement comme un partenaire à part entière pour chacun des projets techniques des industriels. L’entreprise s’est fixée pour mission et objectif de développer la connaissance des besoins de ses clients et de les accompagner au mieux dans chacun de leur projet technique. « Nos technico-commerciaux écoutent et conseillent chaque utilisateur et ils les guident dans le choix des produits, indique-t-on au sein de l’entreprise. Leur objectif est de fournir le bon produit, c’est-à-dire un produit adapté à l’usage et au besoin du client ».

Opti-Machines invite les professionnels à découvrir la table étau Holzstar SWT 100

La table-étau est un outil pleinement adapté aux travaux de menuiserie ou de travail du métal. L’étau possède une ouverture des « mâchoires » de 201 mm (ouverture maximale de la table) et de 410 mm (ouverture maximale des mors). Le serrage se fait à l’aide d’une manivelle. Les quatre mors réglables comportent quatre profils différents permettant de multiples possibilités de serrage (pièce rondes ou rectangulaires, verticale ou à l’horizontale). Notons également que la surface de travail de l’étau offre une bonne stabilité. Enfin, l’établi supporte jusqu’à 100kg. Robuste, cette table-étau est construite en aluminium et en acier. Elle permet aussi bien un travail du bois que de pièces en métal.

N° 69  Octobre 2015