Le magazine technique des équipements de production industrielle

Un tour adapté à la maintenance

OPTI-MACHINES

par Equip'Prod

Opti-Machines propose un nouveau tour Optimum destiné aux professionnels de la maintenance. Outre la sortie de cette machine, la société a annoncé avoir déménagé sur un site plus vaste et plus moderne, renforçant ainsi sa présence sur le territoire national.

Le tour Optimum TH4010D, une machine dédiée à la maintenance

Le tour Optimum TH4010D, une machine dédiée à la maintenance

Depuis plus de quatorze ans, les fondateurs d’Opti-Machines – ­Philippe De Leeuw et Richard Bouy – travaillent en partenariat exclusif avec un fabricant de machines-outils allemand. Opti-Machines possède une large gamme qui va de la petite perceuse pour le particulier bricoleur averti à la maintenance industrielle. En constante progression, depuis sa création en 2002, le spécialiste du travail du métal s’affirme de plus en plus comme une société de renommée nationale répondant aux exigences de l’industrie, des professionnels et des particuliers exigeants.

Robuste et massif (720 kg), le tour ­Optimum TH 4010D est équipé d’un puissant moteur de 2.4 kW et d’une vitesse de broche de 45-1800 T/min. Il présente un diamètre de 410 mm et des entre-pointes de 1000 mm. De plus, il intègre un équipement complet de série : un afficheur digital 3 axes DPA 21, des avances automatiques, une tourelle 4 positions… Cette machine dispose également d’une précision de concentricité de nez de broche de < 0.015 mm. Elle trouvera parfaitement sa place dans les ateliers de maintenance à la recherche d’un tel équipement.

Un nouveau site pour renforcer le développement national

Opti-Machines poursuit son développement et vient de déménager ses locaux sur un site plus grand et plus moderne, ce qui démontre la volonté de la PME de renforcer son développement national. Le siège de l’entreprise s’étend sur 4 000 m2 et comprend de vastes bureaux, une salle de formation, un magasin, un show-room de plus de 200 machines, un atelier complet et une surface de stockage cumulée de près de 10 000 m2.

En déménageant ses installations de ­Wambrechies, vers Bondues (Nord), ­Opti-Machines bénéficie d’un espace de stockage beaucoup plus vaste, mais également d’une position géographique de premier plan à proximité de l’autoroute A22. L’entreprise accueille ses clients sur site et propose des démonstrations et des formations permettant à chacun de découvrir et de tester la qualité de ses produits.

N° 80 Septembre 2016