Le magazine technique des équipements de production industrielle

Diaedge, la nouvelle identité de la ligne de produits carbure de Mitsubishi Materials

MMC METAL FRANCE

par Equip'Prod

MMC Hartmetall GmbH, siège européen de la société japonaise Mitsubishi ­Materials, Advanced Materials and Tools ­Company, a annoncé le lancement sur le Vieux Continent de la marque « Diaedge » pour sa ligne de produits en carbure. Diaedge a été annoncé au Japon le 1er avril 2017 dans le cadre de la refonte de l’identité du groupe à travers un nouveau logo et un nouveau design. La nouvelle marque rassemble dans le monde entier tous les produits en carbure fabriqués et commercialisés, tels que les outils coupants, les outils résistant à l’usure, les outils de construction et d’exploitation minière.

Diaedge, plus qu’une marque, une philosophie

Diaedge est une combinaison des mots anglais « Diamond » (Diamant) et « Edge » (arête de coupe) pour afficher la haute qualité des produits et le développement de technologies innovantes de Mitsubishi Materials. Il rassemble dans un seul mot l’image prestigieuse des diamants (les trois diamants mondialement connus de Mitsubishi) et l’innovation technologique continue d’outils coupants. Ce lancement sur tous les continents donne un signal clair de proximité client et de confiance dans les activités de l’entreprise.

« Nous sommes ravis de la force du sens portée par la marque Diaedge, choisie par notre société mère, a déclaré Yutaka Tanaka, président de MMC Hartmetall GmbH.  Nous sommes convaincus que le nom trouvera rapidement sa place sur le marché européen et sera reconnu par tous nos clients comme élément de notre identité. Les changements de notre identité constituent une étape importante dans la continuité de notre processus d’amélioration et ils confirment les valeurs de notre entreprise ». ­Mitsubishi Materials a d’ailleurs affiché pour la première fois sa nouvelle identité sur le marché européen à l’occasion du salon international de l’EMO qui s’est déroulé du 18 au 23 septembre dernier, à Hanovre.

   N° 94 décembre 2017