Le magazine technique des équipements de production industrielle

DiPosEco : les nouvelles fraises à surfacer-dresser

INGERSOLL

par Equip'Prod

Dans le sillage de la nouvelle plaquette WNMU060608N à 6 arêtes de coupe, il est apparu une série novatrice de fraises à surfacer-dresser développée en vue de maximiser la rentabilité et la productivité. La ligne de fraises DiPosEco remplit pleinement ces objectifs.

Fraises DiPosEco (©Ingersoll Werkzeuge GmbH)

Fraises DiPosEco (©Ingersoll Werkzeuge GmbH)

La plaquette est dimensionnée pour une profondeur de coupe maximale de ap= 5,8 mm et produit un épaulement de 90°. Elle est obtenue par frittage de précision et possède 6 arêtes de coupe, ce qui lui garantit un coût faible par arête de coupe. De plus, cette gamme de plaquettes possède d’excellentes caractéristiques techniques : capacité de plongée et de ramping, des avances par dent élevées pour une grande productivité.

Possibilités nombreuses, efficacité et rentabilité

L’ensemble de la gamme DiPosEco présente de multiples avantages. DiPosEco se distingue de deux manières. Tout d’abord elle procure une importante rentabilité à ses utilisateurs grâce à une plaquette à 6 arêtes de coupe. Ensuite, elle offre des avances par dent allant jusqu’à fz = 0,35 mm ainsi qu’une géométrie de plaquette réversible capable de travailler en ramping. Disponible en trou lisse, en queue Weldon et en queue filetée, cette gamme de plaquettes offre l’avantage d’une coupe positive qui garantit une coupe plus douce.

L’attachement des fraises à dresser DiPosEco est conforme à la norme DIN 8030. Leur diamètre va de 40 mm à 125 mm. Les fraises à queue Weldon et à visser existent en standard dans les diamètres de 25 mm à 40 mm.

N° 65-A avril 2015