Le magazine technique des équipements de production industrielle

Dormer, Pramet et Safety unissent leurs forces en France

DORMER PRAMET

par Equip'Prod
Les nouveaux locaux de Dormer Pramet à Tours, berceau de la marque Safety

Les nouveaux locaux de Dormer Pramet à Tours, berceau de la marque Safety

Pour faire face à son expansion, la société Dormer Pramet (division du groupe Sandvik) emménage dans de nouveaux locaux en France. ­Dormer Pramet est propriétaire de huit marques dans le monde, dont les marques d’outils à plaquettes indexables Safety et Pramet, ainsi que la marque d’outils rotatifs Dormer.

Dormer Pramet propose un programme de formations très complet et accueillera une centaine de personnes en 2016

Dormer Pramet propose un programme
de formations très complet et accueillera
une centaine de personnes en 2016

Fort d’une gamme de plus de 22 000 produits (tournage, fraisage, perçage et taraudage), fabriqués pour l’essentiel dans trois usines à travers le monde et disposant d’une force de vente de douze personnes pour la France, Dormer Pramet se devait d’accompagner son développement par un nouveau show-room et un centre de formation pour ses clients. Depuis octobre 2015, c’est chose faite et les premières formations, concernant les dernières nouveautés de Safety & Pramet, ont été données.
L’accent a été mis sur de nouveaux produits tels que la fraise à 45° pour le surfaçage, équipée de plaquettes OEHT (octogonales), REHT (rondes), et XEHT (wiper), ainsi que sur la fraise Multiside AD à pas fin dotée de plaquettes grande avance, idéalement conçue pour le surfaçage des matériaux P M S. Parmi les autres produits faisant l’objet de formations, on peut noter : les géométries positives SM, SF et NF, générant peu d’efforts de coupe et répondant aux nouvelles exigences d’usinage, ou encore les nuances nouvelle génération T6310 et H07 pour le tournage des matériaux difficiles à usiner. Responsable de la formation chez Dormer Pramet, Stéphane Chasles souligne que « ce centre va nous permettre de former les équipes de nos distributeurs au niveau général et d’axer nos formations sur des problématiques spécifiques clients ».
De son côté, Benoit Thouret, directeur général de Dormer Pramet France, se projette vers un futur florissant : « en fusionnant ses marques produits, Dormer Pramet a considérablement élargi son offre auprès de sa clientèle. Nos moyens sont désormais en complète adéquation avec notre objectif qui est de sécuriser l’avenir de nos clients. Nous faisons partie d’un groupe global de 1 500 personnes, représenté dans plus de 100 pays, capable de livrer les produits en 24 heures. Nous développons sans cesse des services innovants et lançons des nouveaux produits deux fois par an. Notre ambition commune : relever les nouveaux défis techniques de nos clients, tout en leur assurant un service de qualité ».

N° 70 novembre 2015