Le magazine technique des équipements de production industrielle

hyperMILL 2018.1 : Open Mind perfectionne sa suite CAO/FAO

OPEN MIND

par Equip'Prod

L‘éditeur CAO/FAO a lancé la version 2018.1 de la suite logicielle hyperMILL. Les nouvelles fonctions importantes sont le « recouvrement adouci », l’ébauche 3 axes optimisée lors de l’usinage grande avance et la fonction CAO «  Surface globale » orientée FAO.

› Surfaces optimales dans les zones de transition
avec la fonction «Chevauchement adouci»

Open Mind a optimisé l’ébauche 3 axes pour l’utilisation des fraises à grande avance. Il est ainsi possible de définir des hauteurs de crête spéciales pour différents plans pièce. Les approches latérales sont alors automatiquement calculées. Un mouvement de dégagement spécial récupère dans les coins la matière résiduelle qui subsiste lors d’une approche latérale élevée.

La nouvelle fonction de « recouvrement adouci » permet d’optimiser la qualité de surface dans les zones de transition des usinages dépendant d’un angle de seuil. Les mouvements de recul sont réduits dans les zones de transition, et des surfaces parfaites sont obtenues en décollant légèrement l’outil. En cas d’usinage de la matière résiduelle, les optimisations s’effectuent indépendamment de la pente.

hyperCAD-S : la CAO pour les utilisateurs de FAO

Dans la version 2018.1, le module CAO de la suite FAO d’Open Mind comporte la solution « Surface globale », permettant de gagner du temps. Lorsqu’un objet est construit de telle sorte que sa surface se compose d’un grand nombre de surfaces isolées, il est souhaitable de traiter celle-ci comme une surface unique au niveau de la programmation CN. La nouvelle fonction réunit plusieurs surfaces isolées en une seule surface avec une orientation ISO définie, orientant ainsi l’usinage pour un fraisage efficace.

Enfin, le module hyperCAD-S Electrode automatise la définition et l’usinage d’électrodes pour l’enfonçage. Les électrodes peuvent être créés simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, même sans des connaissances techniques spécifiques.

 N° 97 février / mars 2018