Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une solution intégrée pour les métiers du bois

MISSLER

par Equip'Prod

Missler Software, éditeur français de logiciels de CFAO/ERP, présente la nouvelle version de sa solution intégrée pour les métiers du bois TopSolid’Wood 2015 sur le salon Eurobois 2015. TopSolid’Wood est une solution complète de conception et de fabrication dédiée aux industries du bois. Cette intégration est l’unique solution CFAO bois répondant aux exigences des fabricants et des sous-traitants de ce secteur d’activité.

Verify on MultiParts

Verify on MultiParts

Nettes améliorations pour le concepteur

TopSolid’Wood offre la possibilité d’ajout de matière dans les procédés automatiques et permet de gérer en automatique des assemblages asymétriques. En matière d’ergonomie (création des repères, positionnement contraint etc.), la mise en plan (cotation automatique, éléments d’habillage…) et la numérotation automatique et codification ont bénéficié d’améliorations significatives.

Enfin, avec TopSolid’WoodCam, l’utilisateur dispose d’outils indispensables pour un usinage optimum. Par exemple, le partage de la base de données outils, le réglage de la méthode du retournement lors de l’usinage en rafale d’une imbrication, la vérification de l’enlèvement de matière sur toutes les pièces d’une imbrication ou d’un ensemble ou encore de nouvelles options pour la gravure (angles vifs et plongée/remontée en pente).

Présentée sur le salon Eurobois 2015, la solution intégrée pour les métiers du bois TopSolid’Wood a bénéficié de nombreuses améliorations pour le développement de sa version 2015, apportant ainsi à ses utilisateurs un gain de temps important. Parmi les principales nouveautés de cette nouvelle solution figure un nouveau moteur de rendu réaliste ;  celui-ci permet notamment des calculs d’images plus belles et plus rapides et une définition des matières et des finitions plus précises avec des lumières plus réalistes.

TopSolid’Wood 2015 apporte également de nouvelles fonctionnalités pour la conception. Le morphing permet par exemple de générer une série de profils à partir de profils de référence. La cellule donne la possibilité de créer automatiquement des profils fermés sur un lot de profils ouverts. Enfin, avec La division, il est possible de réaliser automatiquement les pièces résultantes d’un lot de profils fermés.

N° 63 février 2015