Le magazine technique des équipements de production industrielle

INDUSTRIE Lyon – du 4 au 7 Avril 2017

INDUSTRIE Lyon

par Equip'Prod

banner PE IND17 840x140 FR

LE RENDEZ-VOUS de tous les acteurs de l’industrie

Le salon INDUSTRIE s’emploie à proposer une large sélection de solutions aux PME, ETI et grands groupes. Des équipements aux produits en passant par les services associés, les conditions les plus optimales sont réunies pour rendre une usine productive et compétitive.

A Paris en année paire et à Lyon en année impaire, la manifestation rassemble les plus grands groupes et confirme sa place d’événement majeur.

A  Lyon, capitale de la région Auvergne- Rhône-Alpes et 1ère région industrielle française, le salon INDUSTRIE Lyon vous accueille du 4 au 7 avril 2017.

Avec 900 exposants représentant 9 secteurs d’équipement et 1 secteur de savoir-faire (Sous-traitance & Co-développement) de la conception à la production industrielle, c’est le plus important salon des technologies de production et de la sous-traitance.

Son offre s’élargit avec 4 Villages dédiés à des technologies et des services qui interagissent directement avec l’industrie du futur :

Le village impression 3D réuni de multiples applications allant de la création de pièces complexes à leurs personnalisations, en passant par le choix des matériaux pouvant être utilisés. Ce village est l’occasion de découvrir et de comprendre ces nouveaux procédés qui permettent de gagner en productivité

.

Le village Stratégie et développement des entreprises propose aux donneurs d’ordres l’expertise et le soutien de consultants dans l’objectif de les aider au développement et à l’optimisation industrielle de leurs clients.

Des designers seront au cœur de la démarche d’innovation dans le village Design et proposeront d’intégrer le design dans l’environnement, dans les produits ou dans la communication des donneurs d’ordres.

Parce que la créativité et la réactivité sont indispensables au développement des produits performants de demain, INDUSTRIE Lyon 2017 crée son premier concours dédié aux Start-up afin de leur donner une opportunité supplémentaire de se faire connaître.
Fin janvier un comité spécial sélectionnera 20 Start-ups qui bénéficieront d’un stand gratuit et équipé au cœur du salon dans le village Start Up !

En route vers l’industrie du futur

L’industrie du futur en France met l’homme au cœur de la production industrielle avec des technologies innovantes et connectées pour l’aider à gagner en productivité et en performance industrielle. Ce thème sert de colonne vertébrale au programme très dense d’animations dont le LABO INDUSTRIE organisé avec le concours du Symop, du Cetim, et de l’Ardi à Lyon, qui présente un parcours concret et animé (démonstrations de start’up et témoignages d’utilisateurs) sur 4 espaces thématiques : objets connectés et Internet industriel, procédés de production avancés, lignes et ilots connectés et approche de l’homme au travail. INDUSTRIE Lyon crée également son propre FabLab pour présenter ces espaces « ouverts » de conception et de prototypage. Cette animation est réalisée avec Usine IO, FabLab parisien, You Factory et la FOL, FabLabs lyonnais. Une chaîne complète de mise en peinture en fonctionnement réel, Peinture en live, avec le concours de l’UITS et d’une vingtaine d’exposants, attend les visiteurs du salon. INDUSTRIE, c’est également un Plateau TV sur lequel tables rondes, focus techniques ou encore témoignages de Start Up se succèderont pendant 4 jours avec notamment un Keynote médical le 5 avril.

 

L’attractivité des métiers

Pour aider les jeunes, le label My Job INDUSTRIE propose une plateforme de CV et d’offres d’emplois sur le salon et en ligne, une présentation des établissements de formation (INDUSTRIE Academy) et pour la première fois, une animation destinée aux collégiens de 5e et 4e, SMILE qui reconstitue une usine à partir de ses principaux services, pour faire fabriquer un objet de A à Z qu’ils recevront en fin de visite.

« Sa réalisation n’est possible que grâce à une équipe motivée, soutenue par des partenaires totalement investis dans la réussite du salon. Tous les acteurs de l’industrie d’aujourd’hui seront réunis à Lyon en avril prochain. Venez construire avec eux celle de demain ! »

Déclare Sébastien Gillet, Directeur du salon.

Pour en savoir plus :

www.industrie-expo.com

Industrie@gl-events.com

05 53 36 78 78