Le magazine technique des équipements de production industrielle

Amada, un participant de longue date à Tolexpo

AMADA

par Equip'Prod

C’est la sixième fois (consécutive) qu’Amada participe à Tolexpo, un salon de référence dans le domaine de la tôlerie. Répondant « présente » à toutes les éditions, la filiale française du spécialiste du travail de la tôle profite de ce nouveau rendez-vous de novembre pour exposer bon nombre de nouvelles machines et de solutions, parmi lesquelles des avant-premières.

Amada - photoCe salon est important pour nous dans la mesure où il s’agit du seul salon en France spécifiquement dédié à nos métiers, indique Jean- Pascal Reyrolle, responsable de la communication chez Amada France. De plus, sa tenue conjointe avec le Midest nous permet de rencontrer un plus grand nombre de clients potentiels. C’est clairement le salon qui nous amène le plus grand nombre de visiteurs français ».

Sur son stand de 315 m², la société Amada présentera de nombreuses nouveautés, à commencer par une nouvelle machine de découpe laser fibre 4kW LCG AJ qui sera présentée pour la première fois. L’autre première présentation de la filiale française est la nouvelle presse plieuse 1000 kN/3m dotée d’un chargement automatique d’outils : la HG 1003 ATC. Parmi les autres nouveautés dans le domaine du pliage, notons la mise en avant de la HFE T2, une nouvelle presse plieuse universelle 1000kN/3m, dont la sortie a été effectuée cette année. Enfin, le stand d’Amada abritera la presse plieuse HFE 3i, lancée quant à elle sur le marché en 2014.

Parmi les autres machines et solutions d’Amada présentées sur le salon Tolexpo, les visiteurs trouveront également une sertisseuse nouvelle génération (Haeger), un nouveau système de contrôle 2D et demi Fabrivision (première présentation), une scie Amada Machine Tool sans oublier l’ensemble des solutions logiciels Amada VPSS 3i ainsi qu’une multitude d’outils et d’accessoires. « Le salon Tolexpo sera également l’occasion de promouvoir notre nouvelle gamme de solutions de pliage robotisé présentes dans notre show-room de Paris Nord 2 », conclut Jean-Pascal Reyrolle.

N° 68B septembre 2015