Le magazine technique des équipements de production industrielle

Découvrez l’expérience du Smart Welding de Lorch à Euroblech

LORCH

par Equip'Prod

En s’annonçant avec le slogan « smart welding », Lorch présentera ses applications à l’occasion du salon Euroblech à Hanovre. Les visiteurs pourront découvrir son centre d’applications avec les toutes dernières solutions en termes de technologie de soudage de Lorch sur un stand de 160 m2 , comme s’ils se trouvaient réellement dans ses locaux d’Auenwald et de Bottrop et observer ainsi, de tout près, ce que ces nouvelles technologies pourront leur apporter. L’accent est mis sur les solutions industrielles « smart », spécifiquement développées pour les domaines du soudage manuel et de l’automatisation.

Nouvelle série Lorch S-XT: un concept mobile facilement transportable

Nouvelle série Lorch S-XT: un concept mobile facilement transportable

La nouvelle série de Lorch, la S-XT, représente le développement phare dans le soudage pulsé MIG-MAG. Les visiteurs pourront alors tester sur place un soudage par points, voire même un soudage de pièces aux dimensions inégales, sans que cela ne provoque des changements de fréquences audibles grâce à leur technologie de contrôle brevetée. Il s’agit ici d’un concept de fonctionnement optimisé avec un contrôle de l’arc variable, une nouvelle façon de contrôler la dynamique qui fera la joie du soudeur.

Les nouvelles séries de tables rotatives : garantes pour des soudures parfaites pour tubes, barres et brides.

Les nouvelles séries de tables rotatives : garantes pour des soudures parfaites pour tubes, barres et brides.

Lorch utilise Euroblech 2016 comme une plateforme de présentation de ses dernières solutions de soudage, avec sa gamme de plus en plus étendue d’Automation Selection (LAS). Ces innovations montreront aux visiteurs un niveau inégalé de précision et d’efficacité, obtenu grâce à des périphériques qui complèteront la gamme des outils de soudage. Pour la première fois, à l’occasion d’un salon, Lorch dévoilera également sa nouvelle série de tables rotatives Turn IC conçues pour le soudage automatisé orbital ou comme outil de positionnement lors du soudage manuel. Avec pas moins de cinq modèles différents, le Turn IC répond à un grand nombre de configurations différentes et permet une utilisation industrielle, avec sa capacité allant jusqu’à 1 700 kg.

N° 81 Octobre 2016