Le magazine technique des équipements de production industrielle

Entrer dans une nouvelle ère du soudage industriel

KEMPPI

par Equip'Prod

Kemppi présentera trois nouveautés à EuroBLECH : une solution multifonction de soudage, de nouveaux équipements de protection et un ensemble complet pour le soudage à l’arc robotisé. Par ailleurs, l’entreprise lancera une nouvelle solution répondant aux défis du soudage robotisé.

Kemppi - photo 2Pour les systèmes de soudage industriel, Kemppi offre une solution multifonction de soudage qui élève la performance et la qualité de soudage par un arc précis et efficace, une source d’alimentation évolutive ainsi qu’une interface utilisateur sans fil pratique disposant d’une intégration complète avec les outils de gestion de soudage, y compris les spécifications du DMOS.

Pour la santé et le confort des soudeurs, Kemppi présentera le nouveau masque de soudage et la famille de masques ventilés FreshAir avec le niveau de protection TH3 le plus élevé, un réglage supérieur et une totale visibilité. Pour les besoins immédiats en soudage portatif, Kemppi améliore la liberté de travail dans la maintenance industrielle avec un ensemble pratique de cellules MMA, prêt-à-souder. On trouvera enfin sur le stand des solutions de soudage robotique et de soudage à l’arc robotisé entièrement intégrées.

Kemppi - photo 1Une nouvelle référence pour le soudage robotisé

Un autre domaine d’expertise de Kemppi réside dans le soudage robotisé, lequel gagne rapidement du terrain dans toute l’industrie du soudage mais entraîne cependant de nouveaux défis à relever ; pour y répondre, la société propose la solution A7 MIG Welder, spécifiquement conçue pour le soudage robotisé. Cette solution regroupe des dispositifs de soudage MIG/MAG spéciaux, des logiciels et des programmes de soudage.

Compatible avec tous les robots de soudage, ce système est particulièrement rapide et facile à mettre en œuvre. Les programmes de soudage ont été optimisés pour le soudage automatisé. De plus, les logiciels Wise maximisent la productivité en augmentant le nombre d’applications de soudage susceptibles d’être automatisées. Enfin, le système est livré avec la fonctionnalité Touch Sense Ignition.

N° 81 Octobre 2016