Le magazine technique des équipements de production industrielle

Immersion dans le soudage du futur

KEMPPI

par Equip'Prod

À l’occasion du salon Industrie Lyon 2019, Kemppi dévoilera le soudage du futur – une approche globale qui redéfinit le soudage multi-procédés industriel au travers d’investissements intelligents, de l’automatisation, de logiciels d’application et de systèmes de gestion compatibles cloud. L’heure est venue de franchir une étape essentielle en exploitant l’immense potentiel de l’internet industriel des objets connectés.


Kemppi présentera son produit phare, le X8 MIG Welder, une solution multi-procédés pour le soudage industriel à l’épreuve du temps ainsi que sa gamme de masques de soudage pour la protection et le confort dans les activités de soudage. Les produits qui ont fait la renommée de Kemppi ne seront pas en reste puisque les visiteurs du salon retrouveront l’ensemble de la gamme de postes à souder MIG/TIG et MMA. Enfin, il sera possible d’assister à des démonstrations de soudage réalisées par un expert tout au long du salon.

Développé, conçu et fabriqué en Finlande, le X8 MIG Welder se présente « comme un système multi-procédés révolutionnaire », indique-t-on chez ­Kemppi. Avec un poste à souder évolutif, une option d’alimentation multi-tension et la large gamme de logiciels d’application Kemppi disponibles, le X8 MIG Welder s’adapte facilement à n’importe quel environnement de soudage et répond aux attentes les plus extrêmes en matière de soudage industriel. Les DMOS numériques et le Control Pad (l’interface utilisateur sans fil) améliorent nettement la convivialité de la solution et rendent les DMOS imprimés inutiles.

Les activités de soudage nécessitent des équipements de protection individuelle haut de gamme. Kemppi ne fait aucun compromis sur ce point et exposera sa gamme de masques de soudage/appareils respiratoires qui offre une vision et une sécurité maximales pour le soudage, le meulage, et l’inspection.

• Kemppi exposera sur Industrie Lyon, au stand 3B130

EQUIP’PROD  •  N° 106 février 2019