Le magazine technique des équipements de production industrielle

Participation très attendue pour le spécialiste du gaz industriel sur Tolexpo

MESSER FRANCE

par Equip'Prod

Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, participera au salon Tolexpo qui se déroulera du 27 au 30 mars prochain, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

› Header – découpe laser

Rendez-vous international du travail des métaux en feuille ou en bobine, du tube et des profilés, Tolexpo s’associe cette année, et pour la première fois, à trois autres salons pour donner naissance au plus grand évènement national dédié à l’industrie : Global Industrie. Ce sont ainsi plus de 200 exposants qui présenteront leurs dernières innovations, solutions et équipements pour le secteur de la tôlerie, aux 10 000 visiteurs attendus.

À cette occasion, Messer France présentera ses solutions gaz au service du soudage, de la découpe et de la fabrication additive par laser ainsi que d’autres procédés. Pour répondre aux besoins de performance et aux exigences de qualité, Messer a développé des gammes de gaz complètes et spécifiques, regroupant des gaz purs et des mélanges de gaz, adaptées aux différents procédés de cette filière.

De multiples solutions dans le domaine du laser

Tout d’abord, le soudage laser : la gamme Lasline permet d’obtenir les meilleurs résultats pour cette application, en particulier par l’adjonction d’hélium, qui réduit sensiblement la taille du plasma induit tout en contribuant à augmenter la vitesse de soudage. Ensuite, Messer présentera ses solutions en matière de découpe laser ; par ses niveaux d’impuretés contrôlés, la gamme Lasline apporte un rendement au laser de découpe particulièrement élevé. Des mélanges spécifiques sont disponibles pour la découpe laser à CO2 et laser fibré. Enfin, la filiale française exposera sur Tolexpo des solutions dans le domaine de la fabrication additive par laser. Nouvellement développée par Messer, la gamme Addline regroupe les gaz spécifiques pour le rechargement et l’impression 3D des métaux.

Plus que de simples molécules, Messer France offre ainsi aux industriels un accompagnement en région, grâce à des équipes présentes sur tout le territoire, de la conception jusqu’à la réalisation finale du projet, en passant par des essais et des formations à la manipulation des gaz.

N° 99 mars-avril 2018