Le magazine technique des équipements de production industrielle

Ready-to-Robot – Ready for Future

LORCH

par Equip'Prod
 Stand Lorch sur le salon Industrie Lyon 2015

Stand Lorch sur le salon Industrie Lyon 2015

Le moment semble bien venu…. Le gouvernement souhaite soutenir les investissements, les banques se targuent de taux de prêt avantageux et de mesures concrètes pour robotiser l’industrie française à des conditions jamais vues auparavant.

Mais comment faire le choix parmi les robots ? Prenons l’exemple de la soudure. Peu importe que le procédé soit en TIG ou en MIG  MAG, les robots permettent dans de nombreux cas une forte augmentation de la productivité, tout en apportant un facteur de sécurité pour les manipulations délicates ou dans les zones dangereuses.

La société Lorch a fait le choix de proposer à ses clients des solutions évolutives, peu importe la marque du robot choisi. Dans le passé, l’industriel qui souhaitait investir dans un générateur robotisé avait l’impression de jouer à pile ou face lors du choix de l’équipement car la durée d’amortissement se situait entre dix et quinze ans. Afin de prendre le moindre risque, il optait pour une solution globale et complète par rapport à ses besoins tout en sur dimensionnant l’équipement. Aujourd’hui, Lorch propose « Ready-to-Robot », une gamme de produits compatibles avec les robots des fabricants les plus reconnus.

Ready-to-Robot le générateur flexible

Ready-to-Robot le générateur flexible

Un concept qui va dans le sens de l’investissement en robot de soudage

La solution Lorch assure une sécurité quant à l’investissement pour le besoin immédiat ou futur, c’est la possibilité de faire évoluer de manière impressionnante le générateur robotisé MIG MAG. La nouvelle série S-RoboMIG se distingue  par le confort des réglages et de ses procédés, sans que cela ne nécessite de modification côté hardware. Ainsi les clients ont la possibilité à tout moment de rajouter des options comme par exemple le soudage pulsé ou autres Speed.

Le concept complet Ready to Robot est basé sur la nouvelle source de courant MIG-MAG robotisé haute performance de la série S-RoboMIG. Grâce à son concept de mise à jour novateur et à partir d’une version de base, la solution S-RoboMIG peut être adaptée sur mesure à la tâche de soudage qui devra être réalisée. Ainsi, chaque installation est livrable en version, Basic, Synergic, Pulse ou SpeedPulse et pourra être mise à jour à tout moment par le client. De cette manière, les entreprises-clients utilisateurs auront un maximum de flexibilité et de sécurité d’investissement pour l’avenir.

Le concept de base de la société Lorch est le suivant : au moment où le client décide de réaliser un projet robotisé, il n’est pas obligatoire pour lui d’investir dans la totalité des procédés de soudage MIG-MAG. Le client fera le choix en fonction de ses besoins. Une évolution de l’installation restera possible dans l’avenir.

N° 66 Mai 2015