Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une technique de pointe pour le Welding 4.0 dans l’industrie et l’artisanat

EWM AG

par Equip'Prod

Welding 4.0 – la prochaine étape : c’est sous ce slogan que, du 5 au 8 mars 2019 au salon Tolexpo de Lyon, EWM AG montrera sur son stand comment les entreprises industrielles et artisanales peuvent adopter une fabrication par soudage prête pour l’avenir.

Avec la série de générateurs de soudage multi-procédés Titan XQ, EWM présentera un de ses fleurons en matière de soudage MIG/MAG

EWM présentera lors du salon Tolexpo les dernières évolutions de ses appareils : ceux-ci comprennent notamment les générateurs de soudage MIG/MAG multi-procédés de la série Titan XQ plus, ainsi que la série d’appareils Taurus Steel spécialement conçue pour les entreprises industrielles et artisanales du travail de l’acier. EWM présentera également le dévidoir TIG innovant tigSpeed, qui permet de diviser par 5 le temps de soudage moyen d’un cordon de soudure d’un mètre.

Autre thème central chez EWM : ewm Xnet 2.0, le système de gestion du soudage Welding 4.0 avec sa gestion innovante des pièces. Ce logiciel de conception modulaire connecte les fonctions de planification, de contrôle et de fabrication. ewm Xnet 2.0 permet de réaliser les potentiels d’économie existants, accroît la qualité et automatise tous les processus de documentation.

Les visiteurs professionnels intéressés pourront se faire une idée des nouveautés lors des démonstrations de soudage pratiques proposées au stand EWM. Les derniers développements dans la gamme de torches de soudage du fabricant allemand y seront également à l’œuvre.

• EWM AG exposera sur le salon Tolexpo de Lyon au stand 3E127

EQUIP’PROD  •  N° 105 Janvier 2019