Le magazine technique des équipements de production industrielle

3D Print Congress & Exhibition, l’événement industriel 100% fabrication additive

3D Print

par Equip'Prod

Du 4 au 6 juin à Lyon (Eurexpo) se tiendra la sixième édition du salon 3D Print Congress & Exhibition. Cette année encore, les organisateurs vont proposer aux 6 000 participants trois jours de business et de convivialité. L’édition portera une attention particulière au retour d’expérience et cas d’usages au travers de son cycle de conférences et ateliers ainsi que sur les stands.

Depuis 2018, le salon référent dédié à la fabrication additive en France s’internationalise en réunissant des acteurs mondiaux sur son espace d’exposition et dans le programme de conférences qui accueille des intervenants en provenance des quatre coins du monde.

Le salon maintient plus que jamais son positionnement en délivrant une vision globale des savoir-faire mondiaux. La scène du Congrès accueillera plus de 100 intervenants internationaux et des personnalités des plus influentes dans l’industrie pour de véritables moments d’échange sur des cas d’application concrets.

Pour ne citer que quelques noms, voici quelques exemples d’intervenants qui viendront enrichir d’un point de vue technique, économique et scientifique un salon cœur de cible :
Richard d’Aveni, auteur du best-seller
« The Pan-Industrial Revolution » et professeur de Stratégie à la Tuck School Of ­Business ­Dartmouth (États-Unis), Richard Russel, expert technique à la Nasa (États-Unis), Lim Mun Chin, analyste marché chez IDC ­International Data Corporation (Malaisie), ­Jouni Partanen, chef du groupe construction d’Aalto ­University (Finlande), Gwenaël ­Ménard, chargé d’études fabrication additive NAVAL GROUP (France), Alexandre ­CALLEGHER, spécialiste du développement mécanique chez Hager (France) ou encore Ricardo Gouveia, professeur à l’Université de Newcastle (Royaume-Uni)…

3D Print Congress & Exhibition rassemblera au total pas moins de 300 exposants et marques couvrant toute la chaîne industrielle : imprimantes 3D, scanners, logiciels, design et R&D, matériaux, contrôle, usinage, finition… Objectif du salon ? Offrir aux quelque 6 000 participants les dernières technologies et innovations en fabrication additive.

• Plus d’informations sur 3dprint-exhibition.com

EQUIP’PROD  •  N° 109 avril 2019