Le magazine technique des équipements de production industrielle

3D Print : une véritable plateforme business

3D Print

par Equip'Prod

Après une première édition plébiscitée en 2014, 3D Print revient les 15 et 16 septembre prochains à la Cité Internationale de Lyon ; un évènement 100% professionnel qui se propose d’expliquer, de déchiffrer et de faire connaitre aux industriels de tous les secteurs, les atouts de la fabrication additive.

Pour cela, 3D Print propose un espace exposition de plus de 80 exposants ; il constituera une plateforme unique des principaux acteurs de la filière pour offrir aux visiteurs une vision globale des possibilités offertes à l’industrie ainsi qu’une véritable veille technologique. Les industriels seront ainsi en mesure de comparer les technologies et les offres afin d’investir au mieux de leurs besoins.

Le salon présente un programme de conférences et tables rondes exclusives où experts et industriels échangeront leurs expériences sur les technologies, les matériaux, les standards, le prototypage, la qualité, la personnalisation, etc. avec une attention particulière aux exigences et attentes de chaque industrie. D’autres débats permettront de faire le point sur les stratégies gagnantes ou encore de se projeter vers de nouveaux modèles économiques et industriels.

3D Print - photo 2Des animations interactives et prospectives apporteront un éclairage sur les dernières innovations : démonstrations des derniers logiciels, scanners et autres programmes d’optimisation, exposition de pièces emblématiques techniques ou artistiques… Le Trophée 3D Print 2015 récompensera parmi les exposants, la meilleure démarche industrielle intégrant la fabrication additive.

Véritable plateforme business, 3D Print promet d’être à nouveau cette année, le carrefour des technologies de fabrication additive, et un haut-lieu d’échanges pour toutes les industries.

• A noter : la tenue conjointe du salon i-Connect, le salon professionnel dédié aux objets connectés (www.iconnect-exhibition.com).

N° 68A septembre 2015