Le magazine technique des équipements de production industrielle

Grenoble accueillera le salon Médi’Nov 2015

par Equip'Prod

Après Monaco en 2013 et Montpellier en 2014, deux éditions à succès, First Connection a choisi cette année Grenoble, place forte du secteur des technologies médicales, pour organiser les 8 et 9 avril prochains, au Centre des Congrès WTC de Grenoble, le troisième volet de ses rencontres d’affaires Médi’Nov, dédiées à la conception et à la fabrication de dispositifs et équipements médicaux.

MEDINOV - photo

L’an passé, le succès a été au rendez-vous puisque pas moins de 140 entreprises ont participé à cet événement avec à la clef, la possibilité pour les participants de programmer des rendez-vous d’affaires et d’assister à des conférences techniques, et ce dans un cadre extrêmement convivial et en seulement deux journées. Ces rencontres ont notamment permis à des PME/PMI, start-up et laboratoires de R&D (spécialisés en électronique, mécanique, microtechniques, matériaux innovants ou plasturgie) d’exposer leur savoir-faire et innovations auprès de fabricants de dispositifs et d’équipements médicaux, tels que GE Healthcare, Laboratoires Urgo, Horiba, Sorin, Essilor, C2Diganostics ou Hill Rom.

En parallèle et en complément de ces échanges B2B, Médi’Nov propose aux participants d’assister à des conférences présentant des technologies innovantes ayant des applications pour les domaines des équipements, des matériels et dispositifs médicaux (implantables ou non). La précédente édition sur Montpellier avait par ailleurs mis en exergue des sujets comme la fabrication additive, les textiles et matériaux innovants, les micro-capteurs autonomes ou les neuro-prothèses, animées par des centres de recherche réputés comme l’université de Montpellier, le CEA ou l’institut Carnot Chimie Balard.

Pour cette troisième édition, le choix de Grenoble-Isère s’est avéré une évidence pour les organisateurs, le territoire isérois regorgeant de compétences exceptionnelles dans le secteur de la recherche, de l’apport de structures technologiques de premier plan, ainsi que du dynamisme de sa filière « Medtech », composée de plus de 150 entreprises. Connaissant un succès grandissant, ce nouvel événement français du secteur médical réunira en 2015 plus de 200 entreprises Européennes sur deux jours de rencontres, dont 80 exposants directs, avec pour objectif d’amorcer des partenariats technologiques et commerciaux entre acteurs de la filière. Une quinzaine de conférences sur des sujets innovants seront également présentés. Médi’Nov Connection 2015 est organisé en partenariat avec les Clusters Santé Medic@lps,
Alsace BioValley ainsi que l’AEPI Grenoble-Isère.

Médi’Nov Connection offre la possibilité aux participants de programmer des rendez-vous d’affaires et d’assister à des conférences techniques, et ce dans un cadre extrêmement convivial. La manifestation permet ainsi à des PME/PMI, start-up et laboratoires de R&D (spécialisés en électronique, mécanique, microtechniques, matériaux innovants ou plasturgie) d’exposer leur savoir- faire et innovations auprès de fabricants de dispositifs et d’équipements médicaux. En parallèle et en complément de ces échanges B2B, Médi’Nov Connection propose aux participants d’assister à des conférences présentant des technologies innovantes ayant des applications pour les domaines des équipements, des matériels et dispositifs médicaux (implantables ou non).

   N° 64 mars 2015