Le magazine technique des équipements de production industrielle

Le n°1 des rencontres d’affaires européennes ferroviaire revient en octobre

TRANSRAIL

par Equip'Prod

Premier événement de l’industrie ferroviaire organisé sous la forme de Rencontres B2B, Transrail se déroulera les 14 et 15 octobre 2015, à Paris. Les trois premières éditions de Transrail avaient réuni les principaux acteurs du secteur, parmi lesquels Alstom Transport, Bombardier Transportation, Siemens Transportation, CAF, Stadler Rail, SNCF, RATP, RFF, Deutsche Bahn, Ansaldo, Faiveley Transport, Thales, Saft, Knorr Bremse, Colas Rail (…) et pas moins de 250 PME/PMI.

Crédit photo SNCF

Crédit photo SNCF

Les donneurs d’ordres et visiteurs de ces rencontres d’affaires sont essentiellement des constructeurs, des équipementiers de premier et second rangs, des sociétés spécialisées dans la gestion du trafic de distribution d’énergie à la recherche de compétences dans les domaines suivants : matériel roulant (matériel moteur, structure du véhicule, aménagement intérieur des voitures, équipements embarqués), distribution d’énergie, infrastructures ferroviaires, trafic et exploitation sans oublier les responsables de départements et/ou services.

Quant aux offreurs de technologies et exposants, ils sont issus de centres de recherches, de PME/PMI, de start-up ou de grands groupes offrant des technologies et des compétences spécifiques s’appliquant au secteur ferroviaire. Tous possèdent des compétences multiples et variées : énergie / électrique / électronique, essais, tests et équipements, informatique industrielle et logiciels, matériaux, mécanique et mécatronique, plasturgie, systèmes et matériels de transmission, maintenance, réparation, entretien, rénovation, ingénierie et gestion de projets.

Un programme complet de conférences

Fortes de la diversité de ses participants, ces rencontres mettront en avant un programme particulièrement complet de conférences techniques et stratégiques. Celles-ci porteront sur des thématiques variées allant de grandes orientations du marché aux techniques de simulation numérique en passant par les essais en environnement chez RATP, les projets collaboratifs dans le secteur ferroviaire, les problématiques de sécurité sans oublier les services aux clients et usagers.

N°  62B février 2015