BE 5.0 Industries du Futur s’affirme cette année comme étant le « Salon des Solutions »
Les acteurs industriels et économiques cherchant des solutions concrètes pour relever les défis économiques actuels, tout en prenant de l’avance sur leur marché et en inscrivant leur activité dans le futur, sont attendus à Mulhouse les 25 et 26 novembre prochains à la 9e édition du salon BE 5.0 Industries du Futur.
Ce salon professionnel est devenu, année après année, un rendez-vous incontournable du Grand Est, de Franche-Comté et des régions transfrontalières. Tous ceux qui veulent se transformer aujourd’hui pour ne pas décrocher demain le plébiscitent pour ses trois dimensions : la présentation d’innovations industrielles développées par des entreprises de proximité, le partage d’analyses, d’expériences et de bonnes pratiques et le networking.
« Conçu pour accompagner la numérisation et la robotisation de l’industrie régionale, le salon BE 5.0 Industries du Futur répond, en 2025, à tous les besoins induits par la transformation des industries et plus largement des entreprises, commente Laurent Grain, directeur général du Parc Expo de Mulhouse. BE 5.0 Industries du Futur en 2025 sera encore plus dense, plus stratégique et plus ancré dans l’actualité industrielle. Les visiteurs y trouveront des solutions pour consommer moins – d’énergie, de matières, de ressources, de temps, etc. – mais aussi mieux protéger leur entreprise face aux risques cyber et prendre le virage de l’IA et l’accélération du numérique. Le développement de collaborations avec le monde académique et de la recherche pour innover plus vite et lancer des projets d’avenir sera aussi abordé. BE 5.0 Industries du Futur est plus qu’un salon : c’est un booster de compétitivité et un point de départ pour les entreprises qui souhaitent maîtriser demain ».
EQUIP PROD • N°161 Septembre-Octobre 2025




