Le magazine technique des équipements de production industrielle

Bucci Industries France met l’accent sur l’innovation et l’usinage du futur

BUCCI INDUSTRIES FRANCE

par Equip'Prod

Le spécialiste des périphériques machines-outils, leader mondial dans le domaine des embarreurs automatiques avec la marque Iemca, met en avant de nombreuses innovations chaque année. L’illustration avec l’embarreur Maestro 80 No Limits et l’embarreur dit intelligent.

L’embarreur Maestro 80 No Limits

Présenté en avant-première mondiale à Cluses en septembre dernier, lors de Journées techniques organisées par Bucci Industries France, cet embarreur innovant apporte une productivité, une flexibilité et une ergonomie sans précédent. Dans le cadre de sa conception, trois brevets ont été déposés (l’entité Iemca compte plus de trente-cinq brevets actifs sur ses embarreurs) : Abacos (Adaptative Bar Control System), Handyloq et VDC (Vibra-Damp Collet). L’objectif de Bucci Industries France est que cet embarreur devienne le standard du marché pour les barres de grand format.

La version UP – à étage – offre une capacité de chargement plus importante et sera suivie en 2020 par une version à faisceau destinée à la fabrication pour la grande série. Cette version permettra, avec un pont roulant, de déposer directement une botte de matière dans le faisceau de l’embarreur.

La solution 4.0 qui rend « l’embarreur intelligent »

Conçue en collaboration avec le Cetim-Ctdec, cette innovation brevetée s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’industrie du futur. Elle représente un complément technologique inégalé aux moyens d’usinage. Son rôle est de rendre l’usinage plus intelligent et de doter les équipements de capacités d’auto-adaptation aux conditions réelles rencontrées lors de l’usinage.

Concrètement, il est désormais possible de faire face rapidement et automatiquement à la problématique des vibrations générées par l’usinage d’une barre présentant des défauts susceptibles de créer des vibrations importantes. Le système communique directement avec la machine-outil afin d’adapter automatiquement la vitesse de rotation de la broche principale.

EQUIP’PROD  •  N° 111 Juin 2019