Le magazine technique des équipements de production industrielle

Lancement d’un bras de taraudage de nouvelle génération

C2H EMO

par Equip'Prod
TP1800

TP1800

Bien connus du marché industriel depuis près de vingt ans, les bras de taraudage de C2H emo se présentent comme des solutions de taraudage mono-bras électriques modernes.

Répondant aux normes CE, les bras de taraudage proposés par C2H emo sont équipés de fonctions adaptées afin de répondre aux attentes industrielles des usineurs en termes de gain de temps, de diminution de la quantité des taraudages réalisés, et de procurer un gain financier non négligeable.

Les bras de taraudage électriques répondent aux exigences d’opérations de taraudage industriel avec des capacités allant de M2 à M60 dans des matières aussi différentes que le plastique, l’aluminium, l’acier standard ou encore l’acier inoxydable.

TP1100

TP1100

Des gains de temps de l’ordre de 30%

Un servomoteur « haute fréquence » particulièrement puissant alimenté en 220 volts monophasés permet d’atteindre des couples importants allant jusqu’à 800 N.m et d’entraîner un porte-taraud avec systèmes de sécurité limiteur de couple adapté au taraudage en trou borgne et au taraudage standard. Un pupitre de commande déporté simple et convivial permet quant à lui de modifier de multiples paramètres tels que les vitesses de montée et de descente, la profondeur, le débourrage, sans oublier le cycle manuel ou automatique.

Le bras de taraudage est destiné à différents secteurs comme les sous-traitants automobiles, les moulistes, les sociétés de mécanique générale, les chaudronniers et les usineurs de profilés… Les bras de taraudage électriques proposés par C2H emo permettent de réaliser un gain de 30 % grâce à la limitation du temps perdu, à la réduction des pièces rejetées et à la suppression des tarauds cassés dans les pièces. Sa structure de type mono-bras d’alliage d’aluminium apporte une grande rigidité à la structure qui supporte un moteur au couple important. Le système de compensation des masses placé dans la structure du bras est protégé et apporte une grande maniabilité de la tête de taraudage ; enfin, le système de changement rapide de tarauds permet en 3 secondes de reprendre l’opération.

N° 79 septembre 2016