Le magazine technique des équipements de production industrielle

Les périphériques machines Kitagawa et Algra au service des usinages aéronautiques

BUCCI INDUSTRIES

par Equip'Prod
Bucci - photo

Plateau diviseur RK200LA de Kitagawa

Le salon Siane sera l’occasion pour les industriels du sud-ouest de découvrir l’étendue des solutions ­Kitagawa et Algra, à commencer par la gamme des plateaux diviseurs Kitagawa, permettant d’ajouter un axe supplémentaire à un centre d’usinage.

Le nouveau plateau diviseur ­Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle  RK200. Il bénéficie d’un nouveau système d’entraînement à cames et roulements. On obtient ainsi un temps d’indexation très rapide et, par conséquent, des temps de fabrication plus courts.
Parmi les autres matériels Kitagawa présentés au Siane, citons également le plateau diviseur TP530, adapté aux pièces de grande dimension, notamment pour l’aéronautique. Compact et bénéficiant d’une faible hauteur d’axe, ce matériel permet l’usinage de grosses pièces sur des centres d’usinage de plus petite taille que ceux habituellement utilisés.  Les industriels gagnent aussi en précision et peuvent usiner des pièces plus lourdes. La force de serrage du TP530 est de 6 100 N/m. Enfin, les mandrins de la gamme Kitagawa QJR, adaptés aux petites, moyennes et grandes séries, seront également exposés sur le stand.

Rigidité, qualité et précision en usinage avec les porte-outils Algra

Sous le signe de la rigidité, de la qualité et de la haute précision en usinage, Bucci ­Industries France présentera sur le salon les porte-outils du fabricant italien Algra. Avec un corps monobloc ou en seulement deux parties, ces porte-outils bénéficient d’une rigidité et d’une absorption des vibrations élevées lors de l’usinage. De par leur qualité et leur précision, ils sont en mesure d’encaisser des couples très importants. Par ailleurs, grâce à un joint spécial breveté, ils ne nécessitent pas de graissage.
Enfin, le Siane abritera toute une palette de technologies liées à l’usinage avec Bucci et ses partenaires EMCI (calibration et maintenance des outils de production), Emuge-Franken (technologies de pointe dans le domaine du taraudage, perçage, calibre de contrôle, serrage et fraisage), DMC (maintenance et dépannage de machines-outils et machines industrielles), Novaxess Technology (évacuation et traitement des copeaux) et Zeiss (métrologie industrielle).

N°69 – Octobre 2015