Le magazine technique des équipements de production industrielle

PITmode désormais disponible avec un kit de démarrage

PILZ

par Equip'Prod

Le sélecteur de mode de fonctionnement PITmode est désormais disponible en tant que kit de démarrage. Il est ainsi possible de recevoir dans un kit tout ce qu’il faut pour pouvoir mettre immédiatement en service le PITmode.

© Pilz GmbH & Co. KG «PITmode de Pilz avec un kit de démarrage attractif.»
© Pilz GmbH & Co. KG
«PITmode de Pilz avec un kit de démarrage attractif.»

Avec le nouveau kit de démarrage, la mise en service du sélecteur de mode de fonctionnement PITmode est immédiate. Ce set est composé, en plus d’un PITmode avec pictogrammes destiné aux machines-outils, d’une clé à transpondeur pour chaque mode de fonctionnement d’un à quatre, d’une clé à transpondeur pour le mode de fonctionnement masqué « maintenance », d’un kit de borniers à ressorts et de vis de fixation. À l’aide du tournevis avec différents « inserts », vous pouvez immédiatement utiliser le PITmode, l’installer et le mettre en service.

Deux fonctions dans un même appareil compact

Le sélecteur de mode de fonctionnement PITmode présente deux fonctions dans un même appareil compact : le choix en toute sécurité des modes de fonctionnement et des autorisations d’accès à la machine qui ont été définis. Chaque utilisateur obtient via une clé à transpondeur les accès à la machine correspondant à ses capacités. Des autorisations qui commandent l’accès sont attribuées dans la commande de la machine par des numéros d’identification.

Le PITmode est adapté à une utilisation dans des machines et installations dans lesquelles différentes opérations de commande et différents modes de fonctionnement sont utilisés. On peut l’obtenir avec des boutons poussoirs au choix avec ou sans pictogrammes pour les machines-outils.

Les avantages en un coup d’œil

– Détection rapide et consultation claire du mode de fonctionnement sélectionné et du niveau d’autorisation à l’aide de l’afficheur à LED.
– Sécurité accrue car la protection contre la fraude est améliorée par une clé à transpondeur RFID.
– Durée de vie élevée due au principe sans contact (absence de maintenance et d’usure).
– Gain de place grâce à la combinaison du mode de fonctionnement et des autorisations d’accès dans un même appareil.

N° 78 juin 2016