Le magazine technique des équipements de production industrielle

Un système modulaire pour le serrage de pièces dans une large gamme d’applications

SCHUNK

par Equip'Prod

Le système modulaire de bridage WDP-5X intègre l’efficacité du système de bridage au point zéro Vero-S pour le bridage direct de pièce à géométrie et dimensions variables en gardant une accessibilité maximale pour l’usinage. Celui-ci permet un bridage fiable et un usinage sans collision, hautement efficace sur cinq faces en un seul montage et précis avec une répétabilité de 0,005 mm. Les modules sont serrés par la force du ressort et peuvent être ouverts avec l’air comprimé.

>> SCHUNK Vero-S WDP-5X assure une plus grande accessibilité pour l’usinage en s’adaptant à chaque géométrie de pièce

Les modules de base établissent une connexion rigide avec tout type de table de machine standard. Les principaux éléments de la série sont des modules qui peuvent être combinés grâce à des extensions de hauteurs de 30 mm, 50 mm, 80 mm, 120 mm ou 160 mm. Différents adaptateurs permettent un usinage sur 5 faces sans contours de collision. De plus, un module intégrant la technologie expansible hydraulique SCHUNK permet d’obtenir un serrage direct de la pièce sur une partie cylindrique, sans perçage. Vero-S WDP-5X propose ainsi une solution de serrage adaptée pour toutes les géométries de pièces.

Des forces de plaquage atteignant 25KN offrent des paramètres de coupe élevés. La fonction turbo intégrée par défaut augmente la force de plaquage de 300% pour une utilisation optimale de la puissance machine et une meilleure efficacité. Le bridage des pièces à usiner est effectué par la force du ressort et est donc neutre en énergie ; il s’agit d’un serrage autobloquant et enveloppant. Les pièces restent bridées même en cas de chute soudaine de la pression d’air pendant l’usinage. La présence d’une pièce à usiner peut également être détectée. 

EQUIPPROD • N°118/119 Avril/Mai 2020