Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une protection anticorrosion innovante pour les pinces de serrage

FAHRION

par Equip'Prod

Fahrion, fabricant renommé en systèmes de serrage d’outils, offre désormais des pinces de serrage revêtues, protégeant de la corrosion. Une innovation majeure qui a des effets positifs sur la durée de vie, la précision et la performance d’outils coupants.

Un large éventail de pinces de serrage FAHRION est protégé efficacement contre la corrosion dès maintenant.

Un large éventail de pinces de serrage FAHRION est protégé efficacement contre la corrosion dès maintenant.

Jusqu’à présent, la rouille des pinces de serrage était un phénomène pratiquement inévitable. Mais les spécialistes des systèmes de serrage de FAHRION ont remédié à ce problème avec une innovation : des pinces de serrage dont les surfaces fonctionnelles sont munies du revêtement anticorrosion brevetée FAHRION | PROTECT.

FAHRION devient ainsi le premier fabricant offrant un revêtement des surfaces fonctionnelles dans la gamme du µ – et cela dans l’ensemble de sa gamme de produits. FAHRION démontre une fois de plus, et de façon significative, comment il est possible de commercialiser la technologie la plus récente comme solution applicable à tous clients.

Une protection à tous niveaux

FAHRION | PROTECT offre de nombreux avantages pour le secteur de l’automobile. Grâce à l’efficace protection anticorrosion, un remplacement des pinces de serrage revêtues FAHRION est rarement nécessaire, et les pinces de serrage peuvent être utilisées plus longtemps pour des applications de haute précision. Les grandes séries d’usinage des pièces automobiles ne demandent pas de montages et démontages d’outils réguliers, ce qui induit une corrosion et un collage des pinces plus fréquents. Ces derniers sont réduits au maximum grace à la protection anticorrosion. La géométrie nominale entre la pince de serrage et le cône dans le mandrin est préservée plus longtemps. Cela entraine une qualité de fabrication plus régulière, qui réduit donc la quantité de rebut à un minimum.

Les durées de vie des outils sont prolongées grâce à une concentricité plus élevée. De plus, un balourd réduit des outils assure une sollicitation moins importante de la broche, réduisant ainsi les coûts d’entretien. Cela est de surcroît bénéfique pour l’environnement étant donné qu’une durée de vie plus longue signifie aussi la conservation des ressources. Alors, la protection anticorrosion s’avère également protectrice de la qualité, des investissements et de l’environnement.

N° 63 février 2015