Global Industrie revient en 2026 pour une 8e édition
Le salon réunira cette année plus de 60 000 industriels, 2 500 sociétés exposantes, 800 intervenants, ainsi que des milliers de machines en fonctionnement, faisant de ce salon une vitrine forte pour l’innovation, la technologie et le savoir-faire industriel français.
Parmi les nouveautés de cette année, Global Industrie Paris mettra en place l’espace Booster, conçu pour orienter les industriels vers des solutions immédiatement activables. L’objectif est de faciliter la mise en relation des visiteurs avec les bons partenaires, identifier rapidement des réponses aux enjeux stratégiques et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Au cœur du dispositif, un hub central proposera un parcours guidé et une cartographie des acteurs selon les besoins des entreprises : recherche, financement/investissement, international, compétence, conseil, thématiques représentées par cinq pools au sein de l’espace Booster. Ceinturant ce hub, vingt start-up présenteront des solutions opérationnelles en lien avec les défis actuels de la transformation industrielle.
Par ailleurs, et après une première édition à Lyon, l’Entrepôt connecté by GI débarque à Paris et proposera aux visiteurs de s’immerger dans un entrepôt du futur où les technologies révolutionnent la logistique et la manutention. Y seront réunis des postes de travail optimisés pour la préparation de commandes, des outils pour visualiser en temps réel les indicateurs de performance, des solutions participant à une meilleure ergonomie et à la sécurité au travail. Enfin, un espace sera consacré aux dernières innovations dans les domaines de la robotique et de la logistique qui transformeront les entrepôts de l’usine du futur.
EQUIP PROD • N°163-164 Février 2026








