Le magazine technique des équipements de production industrielle

Lancement d’une nouvelle version d’AddUp Trajectory Generator

ADDUP / INRIA

par Equip'Prod

AddUp a lancé une nouvelle version d’AddUp Trajectory Generator. Développé en partenariat avec Inria, ce slicer et générateur rapide de trajectoires est utilisé dans l’impression 3D métallique. Dans cette nouvelle version, pour laquelle AddUp s’est associé aux experts en infographie d’Inria à l’origine de IceSL, un slicer hybride CPU-GPU, ont développés et intégrés des algorithmes avancés lui apportant des performances plus élevées. 

Avec l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), AddUp a augmenté les performances de son « Trajectory Generator ». Celles-ci ont été obtenues grâce à des algorithmes innovants et à une parallélisation efficace sur CPU multicœurs ; une approche qui offre des avantages uniques. « La génération de trajectoires pour procédé PBF produit énormément de données devant être sauvegardées dans des fichiers de production et envoyées aux têtes pour fusion, explique Guillaume Pascal, AddUp Manager Product Owner. Cela conduit à de nombreuses E / S entre la RAM et la VRAM. Une contrainte dont on peut s’affranchir avec ce système ; de plus, la maintenabilité et l’évolutivité sur CPU sont facilitées. Enfin, cette approche ne nécessite pas de matériel supplémentaire tel que des cartes graphiques spécifiques ».

La nouvelle version d’AddUp Trajectory Generator propose également une nouvelle méthode de génération des UpSkin & DownSkin, approche permettant d’adapter les stratégies selon l’angle afin d’obtenir une qualité de surface plus élevée. Cette nouvelle fonctionnalité complète la liste des opérateurs déjà disponibles dans l’arbre de stratégie, une approche unique dédiée à la création de stratégies de fabrication et réservée aux utilisateurs de FormUp. 

EQUIP PROD • N°126 Mars/Avril 2021