Le magazine technique des équipements de production industrielle

L’impression 3D aide RMS Company à accélérer sa production de dispositifs médicaux

3D SYSTEMS / RMS

par Equip'Prod

RMS Company, l’un des plus importants sous-traitants au monde dans le secteur des dispositifs médicaux de haute qualité et à tolérance serrée, a ajouté l’imprimante DMP Flex 350 Dual (développée par 3D Systems) à son workflow de production.

RMS possède déjà plus de 30 imprimantes 3D DMP de 3D Systems dans son atelier de fabrication additive. Cela lui permet de proposer aux OEM du secteur des dispositifs médicaux une capacité complète, de la poudre au produit emballé.

En quatre ans, 3D Systems a aidé RMS à passer d’une imprimante directe en métal à plus de 30 unités (grâce à un processus qui garantit la répétabilité sur toutes les machines et l’ensemble des chaînes d’approvisionnement) afin de parvenir à une production à échelle réelle. L’entreprise a ainsi réussi à asseoir sa notoriété dans la fabrication additive d’implants en titane de haute qualité.

Avec l’ajout de la DMP Flex 350 Dual, qui autorise des gains de productivité jusqu’à 50 %, RMS produira plus vite ses implants de petites tailles, y compris ceux destinés aux applications rachidiennes. L’entreprise espère que ces gains de production déboucheront sur de nouvelles opportunités dans le secteur des implants articulaires et prothèses de grandes tailles, tout en permettant de gagner en souplesse au niveau des projets existants. 

EQUIP PROD • N°141 Février 2023