Le magazine technique des équipements de production industrielle

De nombreuses nouveautés françaises attendues cette année dans l’Hexagone

HESTIKA FRANCE

par Equip'Prod

Malgré les mesures sanitaires, les constructeurs de machines-outils misent sur les nouveautés, à l’exemple des machines distribuées par Hestika France. Au programme cette année, les tours Citizen-Miyano ABX 64THY, M5-32 VIII ou encore L12-X. 

>> Tour Citizen-Miyano ABX-64THY2

Les tourelles supérieures droite et gauche dotées d’un axe Y et une tourelle inférieure également pourvue d’un axe Y qui peut s’approcher librement des deux broches, permettent au tour Citizen-Miyano ABX 64THY une meilleure attribution de processus et un outillage flexible sans les limites imposées par l’équilibrage de l’usinage. L’utilisation d’entraînements rigides d’outils rotatifs à 40 Nm pour des opérations de coupe intensives garantit un fraisage stable. Trois tourelles totalisant 36 positions d’outil permettent un usinage complexe semblable à celui d’un centre d’usinage.

 

>> Cinquième génération du tour M5-32

Hestika France a également lancé le tour M5-32 VIII, 5ème génération du tour M32, fleuron de la gamme Citizen-Cincom. Doté de capacités multifonctions pour l’usinage de pièces à très haute valeur ajoutée, ce tour s’adresse à tous les secteurs d’activité nécessitant des capacités importantes d’usinage et de fraisage. Grâce à sa tourelle magasin d’outils, à son peigne et à son bloc arrière de reprise, il est possible d’avoir deux outils dans la matière en broche principale ainsi qu’en contre-broche.

La CN Mitsubishi Meldas 800 permet quant à elle l’usinage en 5 axes simultanés et offre un plus grand confort de travail grâce à un large écran tactile, tout en conservant le clavier numérique. Les possibilités d’outils en reprise arrière sont élargies avec notamment un porte-outil positionnable angulairement en standard. La porte a été agrandie afin d’améliorer l’accessibilité. Le grappin d’éjection et l’éjecteur numérique sont conservés pour le plus grand bonheur des utilisateurs de cette machine dont les possibilités sont inédites sur ce segment de marché.

Nouveau tour Citizen-Cincom L12-X pour renforcer la gamme Citizen-Cincom L12

Très attendu dans les domaines du médical et de la connectique, ce tour s’adresse à tous les domaines d’activité dans lesquels une grande polyvalence est requise en plus d’une rapidité d’exécution optimum. Grâce à un axe Y supplémentaire, les utilisateurs de tours à poupée mobile ne sont plus contraints de se tourner vers des machines de passage 20 mm pour usiner sur 3 axes en contre-broche. Les possibilités de montage en broche principale évoluent sur la même base que la L20 : il est possible d’équiper jusqu’à 38 outils au total dont une unité motorisée triple orientable de 0 à 90°.

La construction du bâti, la rigidité et la puissance des broches évoluent pour accompagner cette montée en capacité. De plus, la L12X peut être équipée de la technologie LFV en broche principale et en contre-broche, pour maîtriser la fragmentation dans les matières qui forment du copeau long. 

Le tour L32-X, une icône réinventée

Forte de son héritage en tant que la machine Citizen-Cincom la plus vendue, la nouvelle génération de L32 comprend quatre modèles de conception modulaire. Cette dernière permet aux clients d’optimiser leur fabrication en sélectionnant les fonctions permettant d’obtenir la configuration de machine idéale pour répondre à leurs besoins. La L32 offre d’excellentes performances en termes de coûts. Elle est également suffisamment polyvalente et flexible pour répondre aux exigences de production. 

Vincent Poulain, nouveau responsable des ventes France de Hestika France

Nommé à la tête des ventes dans l’Hexagone depuis le 1er janvier dernier, Vincent Poulain couvrait notamment le secteur de la Haute-Savoie.  Pour Philippe Palefroy, patron d’Hestika France, « Vincent Poulain travaille depuis dix ans chez nous. Il occupait jusqu’à présent le poste de responsable des ventes sur le Grand-Est. Il fait preuve de compétences commerciales indéniables et est également capable de répondre techniquement aux clients, avec toujours la volonté de les satisfaire pleinement. Je suis convaincu qu’il réussira dans ses nouvelles fonctions de responsable des ventes France. »

EQUIPPROD • N°120/121 Juin 2020