Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des solutions clé en main reposant sur l’automatisation

HALBRONN / TECHNI-CN

par Equip'Prod

La société iséroise Techni-CN s’est depuis de nombreuses années fait un nom dans le domaine des solutions clé en main pour l’usinage. 

C’est un fait, les projets d’automatisation repartent de plus belle ! « Depuis la mi-mars et début avril, nous constatons une prise de commandes fortes en matière de gros projets clé en main  », confirme Grégory Delot, directeur de Techni-CN, une société implantée à Bourgoin-Jallieu (Isère) et spécialisée dans la conception, le développement et l’installation de solutions d’usinage et robotiques clé en main pour les industriels de tous les secteurs.

Si la Covid-19 et les subventions allouées par l’État ont certainement accéléré la tendance à l’automatisation, ces projets demeurent complexes et nécessitent déjà une structure importante, rappelle le dirigeant de ­Techni-CN. « Nous accompagnons nos clients de A à Z avec des solutions clé en main, axées sur deux piliers : l’usinage et la gestion des flux de production ». 

Répondre à des demandes croissantes dans tous les domaines d’activité

Concrètement, Techni-CN intervient depuis la pièce – ou des plans de pièce – selon un cahier des charges bien précis. L’équipe lance ensuite une étude des temps et des gammes d’usinage, détermine l’outillage nécessaire, la prise de pièces et les machines à mettre en face… Dans un second temps, viennent la robotique, la supervision et toute la gestion de la production. 

« Nous constatons aussi un phénomène nouveau : ces projets d’automatisation ne concernent plus seulement l’automobile mais touche tous les secteurs, de l’aéronautique au nucléaire en passant par la mécanique générale et l’agroalimentaire ». Des secteurs qui entendent bien se tenir prêts pour le rebond tant attendu… 

Olivier Guillon

EQUIP PROD • N°126 Mars/Avril 2021