Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des solutions d’usinage de qualité pour l’aéronautique

HESTIKA

par Equip'Prod

Hestika France, membre du groupe Citizen / Miyano, présentera au salon Siane qui ouvrira ses portes du 23 au 25 octobre prochain les tours Citizen et Miyano. Bien implanté dans le tissu toulousain, le Siane s’adresse en particulier au secteur de l’aéronautique ; l’occasion pour Hestika d’y présenter des machines dédiées, à l’exemple du tour Citizen D25.

Tour Miyano BNA 42 GTY

Lors du salon Micronora, Hestika a présenté la dernière génération Citizen, le tour D25 multi-axes  avec  l’option LFV qui fragmente les copeaux sur toute matière  à la longueur souhaitée, option que l’on peut activer sur le tableau CN. La technologie LFV est très appréciable sur les matières exemptes de plomb. Parmi les avantages, notons l’absence d’amoncellement de copeaux, l’autonomie ou encore le faible risque d’incendie dans la zone d’usinage. Le tour Citizen D25 a été conçu avec, en option, le système de grappin pour sortir les pièces hors de la machine grâce à une éjection pièce numérisée. L’exposition Siane se situant dans une région où l’industrie aéronautique est florissante, les tours Citizen / Miyano robustes et très précis trouvent avantageusement leurs applications dans ce secteur industriel.

Miyano, un nom qui résonne comme qualité et précision

Le tour Miyano BNA 42 GTY exposé sur le salon toulousain représente une marque incontournable pour la compétitivité des entreprises usinant des pièces de haute précision, notamment pour l’aéronautique et le médical. Pour le donneur d’ordre issu de ces deux filières, la marque Miyano est un signe de renaissance, de qualité et de précision. La construction sur une base CN Mitsubishi, les glissières prismatiques avec un contact latéral ont une rigidité et des propriétés d’amortissement exceptionnelles. Elles permettent un usinage performant et contribuent à prolonger la durée de vie des outils.

Le banc sur lequel sont montées les unités principales de la machine telles que les broches et les chariots porte-outils repose sur une structure de type table comparable à une plateforme. Les faces de montage des unités ne sont pas déformées sous l’effet de la chaleur et même si les unités sont sujettes à une dilatation thermique, elles sont toutes déplacées dans la même direction.

Hestika France exposera sur le Siane au stand 6Y03

EQUIP’PROD  •  N° 103 Octobre 2018