Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des technologies d’automatisation intégrées pour construire l’usine intelligente

ANCA

par Equip'Prod

Les fabricants d’outils recherchent des solutions pratiques pour adopter l’automatisation et obtenir des fonctionnalités adaptables à leurs propres besoins : taille, échelle et segment de marché. Anca fournit une gamme de machines, de logiciels et de solutions de processus pouvant apporter des gains de productivité, de qualité et, en fin de compte, de bénéfice net dans une usine.

En fonction de la taille des lots, les services de ré-affûtage souhaitent pouvoir faire fonctionner leur machine sans surveillance avec un petit lot mixte d’outils pendant la pause déjeuner ou pendant quelques heures après les heures normales de travail. Les réactions du marché montrent que de nombreuses entreprises de taille moyenne recherchent une capacité de chargement d’outils accrue et une plus grande flexibilité. La nouvelle solution de changement de pinces de serrage d’Anca répond aux besoins des prestataires de services d’outillage de taille moyenne qui recherchent des solutions pour faire fonctionner leurs machines pendant plusieurs heures sans surveillance ou même en cas d’extinction des feux.

Anca élargit son offre pour le chargement automatisé d’outils de lots mixtes, allant du réaffûtage de petits lots mixtes avec l’Anca AR300 et le chargement de pinces de serrage aux solutions de ré-affûtage industriel à grande échelle avec un flux de travail RFID, permettant un chargement sur les plateformes de produits MX et TX. La nouvelle solution de changement de pinces FX7 permettra non seulement de combler l’écart, en ajoutant une capacité de chargement d’outils étendue par rapport au chargement de pinces AR300, mais sera également une solution abordable pour l’affûtage de lots mixtes sans surveillance sur la plateforme de produits FX d’entrée de gamme, combinée à de nouvelles améliorations logicielles.

Lancement de la dernière génération du logiciel ToolRoom RN34

ToolRoom RN34 est un logiciel spécialement conçu pour les industries de l’aérospatiale, du moulage sous pression, de l’usinage général et de la production d’énergie, offrant une création améliorée et intuitive de géométries complexes de fraises en bout. « La communication directe entre les progiciels de conception et de simulation a simplifié l’équilibrage des outils et en a fait un jeu d’enfant  », déclare Thomson Mathew, chef de produit logiciel.

Douglas Franke, directeur de la production de Fraisa, indique qu’« avec le logiciel d’équilibrage d’Anca, nous avons un outil équilibré généralement en cinq minutes. Certains de nos outils plus complexes peuvent prendre un peu plus de temps – jusqu’à 20 minutes. Cela a considérablement réduit notre temps de réglage sur la machine, qui pouvait prendre plusieurs heures. Notre plus grande réussite est celle d’un client du secteur aérospatial qui utilise notre outil d’ébauche en aluminium de 1 à 25 000 tr/min ».

Le GCX Linear, un ensemble complet d’outils de coupe pour le marché croissant du « skiving »

La popularité des applications de taillage de petites dentures ne cesse de croître : elle est principalement due à la nécessité de disposer d’engrenages internes de haute qualité pour l’électromobilité. En réponse au marché, la GCX Linear d’Anca entend offrir une solution sur mesure pour la fabrication et l’affûtage des fraises. Le centre 5 axes GCX Linear est équipé de la technologie du moteur linéaire LinX sur les axes X, Y et Z permettant d’optimiser les opérations de taillage et de mises en forme.

EQUIP’PROD  •  N° 115 février  2020