Le magazine technique des équipements de production industrielle

Hestika France élargit son programme de ventes

HESTIKA FRANCE

par Equip'Prod

Pour être présent sur un créneau d’entrée de gamme de haute qualité et au niveau des prix, la nouvelle représentation du constructeur Focus permet désormais à Hestika France de proposer sur le marché industriel une série de tours pour le décolletage et le tournage. Le choix de l’option CNC Fanuc ou Siemens appartient au client. Les constructions de capacité de 32 mm à 115 mm en barre jusqu’à 300 mm et plus en mandrin complète ainsi les représentations ­Citizen ­Miyano haut de gamme.

Tour FBL-250Y du constructeur Focus

Tour FBL-250Y du constructeur Focus

Outre les tours mono-broche et bi-broche existants sur le marché et couramment utilisés dans l’industrie, les options avec axe Y sur tourelle peuvent-être proposées, permettant ainsi d’accroître la capacité d’usinage et tout particulièrement en fraisage.

Suivant les qualités d’état de surface et de précision à obtenir, les constructions peuvent être réalisées en guidage à rouleaux ou en guidage prismatique, l’un et l’autre étant bien protégés des copeaux de tournage.

Pour les usinages de pièces dépassant les opérations ordinaires, les versions 510/ 540 peuvent tourner des arbres de diamètres 940 sur longueur de 1 050/2 000/3 000 et 4 000 mm avec lunette à suivre et contre-pointe numérisée.  Sur l’ensemble des tours, la mise en œuvre est simplifiée par l’adjonction de l’accessoire de préréglages ­Renishaw.

De nouveaux tours attendus par les industriels français

L’introduction de ces biens industriels largement utilisés à l’international sera sûrement la bienvenue sur le marché français pour assurer une bonne rentabilité d’exploitation. En variante des constructions modulaires, des tours frontaux ou à tourelles peuvent-être proposés en versions robotisées pour des exploitations multiples, automobile / aéronautique et autres activités. Tout le matériel répond naturellement aux normes européennes ; les catalogues sont disponibles en langue française et le SAV ainsi que la maintenance sont garanties.

Pour rappel, Hestika France est une ­société spécialisée dans la vente de tours à commande numérique depuis plus de quarante ans. Partie intégrante du groupe Citizen Machinery, l’entreprise assure la distribution des tours poupée mobile ­Citizen-Cincom et des tours poupée fixe Citizen-Miyano. Créé en 1970, cette société a su se développer sur deux ­sites : Saint-Mandé, en région parisienne, et Cluses, en Haute-Savoie. Présente sur la France et le Maghreb, ­Hestika France assure la vente, l’installation et le service-après-vente de ses machines. Elle intègre aujourd’hui une vingtaine de salariés. Cette équipe de commerciaux et de techniciens assure le suivi commercial, la maintenance et la formation sur tous les produits.