Le magazine technique des équipements de production industrielle

Mazak exposera de nombreuses solutions d’usinage sur Global Industrie

YAMAZAKI MAZAK

par Equip'Prod

De retour à Paris ! À l’occasion de la prochaine édition du salon Global Industrie Paris 2024, le fabricant de machines-outils invitera les visiteurs à venir découvrir l’Integrex i450H ST, une machine multitâche dernière génération qui combine les opérations de tournage et de fraisage en axe B présent sur son stand. Celle-ci offre une performance mécanique améliorée et une architecture machine conçue pour une intégration plus facile de l’automatisation.

Integrex i-450H S.

La référence pour les centres d’usinage verticaux haute performance, le VCN-600, sera également présentée avec une solution d’automatisation MA35/400. Cette machine propose des options telles qu’une porte automatique frontale ou latérale, une interface robot ou une préparation pour dispositifs de serrage hydrauliques et pneumatiques. 

Du côté des machines 5 axes, deux modèles à succès seront présentés. D’une part, le CV5-500 ultra compact « et à prix très attractif » – selon les termes employés par Mazak France et, d’autre part, le Variaxis C-600 avec sa grande aire d’usinage et sa structure très rigide. Un second CV5-500 sera également présent sur le stand d’un des spécialistes français de la robotique, Engineering Data (au stand 5B129) ; cette machine sera équipée d’un robot palettiseur Easybox T30.

Autre nouveauté qui sera exposée, à savoir le dernier né des centres de tournage, le QTE 200M avec sa nouvelle CN SmoothEz à écran tactile. Cette machine 3 axes très compacte est particulièrement adaptée dans le but de traiter une grande variété de pièces. Aussi, grâce à sa broche à moteur intégral, une haute précision est conservée, même à grande vitesse. Le tour
Quick Turn 250MSY sera, quant à lui, équipé d’une solution de chargement robotisé « plug and play » 100% Mazak, appelée TA-20, offrant une interface transparente et une mise en œuvre extrêmement rapide.

« Notre gamme Laser sera représentée par l’Optiplex-3015 NEO, précise-t-on chez le constructeur. Celui-ci embarque la technologie « Beam Shaping » qui détermine l’endroit où la densité de puissance du faisceau laser doit être concentrée. Ainsi, les utilisateurs de laser fibre
pourront constater par eux-mêmes les performances de cette machine capable de découper à grande vitesse des matériaux d’épaisseurs fines ou moyennes et même très réfléchissants comme le cuivre, le laiton et l’aluminium ».

Et enfin sur le stand, une zone « Mazatrol SmoothAi » permettra d’assister à des présentations en live de la CNC de dernière génération…, « l’occasion de la tester par vous-même ! ». Mazak partagera toutes ses nouveautés et organisera de nombreuses démonstrations d’usinage en live.

➜ Mazak exposera sur Global Industrie Paris au stand 6P60 au sein du Hall 6.

EQUIP PROD – N°150 Mars 2024