Le magazine technique des équipements de production industrielle

Suite au succès de ses Portes Ouvertes à Morangis, Delta Machines arrive en force sur le Siane !

DELTA MACHINES

par Equip'Prod

Suite aux Portes Ouvertes organisées avec succès dans ses locaux flambant neuf de Morangis, Delta Machines exposera ses solutions en tournage, en fraisage et en électroérosion sur le Siane, à la fin octobre à Toulouse.

Un vrai succès pour les Portes Ouvertes qui ont accueilli près de 200 personnes

Les journées Portes Ouvertes de Delta Machines sont toujours un événement à double titre. D’une part, parce que la société familiale n’avait pas organisé de portes ouvertes depuis 2011 et d’autre part, parce près de 200 personnes se sont rendues dans les locaux de ­Morangis (Essonne) entièrement rénovés cette année pour y découvrir de multiples solutions en tournage, fraisage, décolletage et électroérosion. Des solutions complètes qui ont permis aux visiteurs, dans une ambiance toujours très conviviale, d’échanger sur des questions de process et d’usinage parfois très pointues avec les partenaires techniques présents tels que ­Mastercam, Heidenhain ou Zeiss. « Ces journées sont d’autant plus importantes que nous constatons que beaucoup de nos clients n’utilisent pas toutes les capacités de nos machines et n’exploitent pas la moitié des fonctionnalités de la CN », souligne Jean-François ­Denis, directeur commercial de Delta Machines.

Le centre Hermle C250 est destiné à l’usinage de pièces à forte valeur ajoutée

Cet événement étant majoritairement dédié aux clients et prospects de la région parisienne et de la moitié nord de la France, le schéma de ces Portes Ouvertes sera reproduit les 9 et 10 novembre à l’agence Delta Machines de Scionzier, pour exposer une gamme représentative d’une dizaine de machines à la clientèle de la Vallée de l’Arve, de la région de Lyon, du Doubs et du Jura.

En effet, avec ses trois agences, ­Delta Machines couvre la totalité du territoire national et représente une équipe d’une cinquantaine de personnes au total qui travaillent à la fois au service commercial, au service technique et à la formation. Les showrooms de Morangis et Scionzier abritent l’éventail de solutions que propose Delta Machines, à commencer par la précision des centres d’usinage 5 axes de ­Hermle, les tours à poupée mobile de ­Tsugami, l’électroérosion avec les machines  Mitsubishi Electric ou encore Feeler, une précieuse carte acquise l’an dernier.

Le MV1200S, une machine précise, fiable et économique

Des solutions de premier choix pour l’aéronautique

« Chez Delta Machines, le mot d’ordre, c’est la haute précision, rappelle ­Romain Priore, responsable Marketing. Et celle-ci passe à la fois par nos solutions mais aussi par la maîtrise technique et technologique ». Et ­Jean-François Denis d’ajouter : « lorsque l’on prend une nouvelle carte, notre but est avant tout d’absorber la technologie avec l’équipe technique ». Un gage de qualité et de réactivité très apprécié dans les multiples secteurs auxquels s’adresse l’entreprise, que ce soit dans le domaine du décolletage ou  de l’automobile, du médical, du nucléaire, de l’horlogerie et de la joaillerie (Delta Machines y est de plus en plus présent) sans oublier l’aéronautique.

L’entreprise exposera d’ailleurs sur le Siane plusieurs solutions : le tour Tsugami  M08SY, le centre d’usinage Hermle C250 et le MV1200S de Mitsubishi Electric.

Très rigide, le tour M08SY s’adresse à l’usinage de pièces complexes grâce à la commande de l’axe Y (course de +/- 50 mm) et à toute tâche d’usinage de haute précision en raison d’une rigidité du bâti importante et d’un maintien efficace en température de broche.. De plus, cette version de machine équipée d’une contre-broche permet de finir les pièces en évitant toute opération d’usinage de reprise.

Le centre Hermle C250 est quant à lui destiné à l’usinage de pièces de haute technologie et à forte valeur ajoutée. Ce centre d’usinage 5 axes destiné à l’usinage de pièces de 400^3 offre une précision élevée grâce à son ergonomie et au concept exclusif Hermle  du ‘table tilting’

Enfin, sera présentée sur le stand une machine électroérosion Mitsubishi, la MV1200S, une machine précise, fiable et économique qui grâce à une commande numérique ultra conviviale rend l’usinage de haute précision à la portée de tous.

  ➜ Delta Machines exposera sur le Siane dans le hall 6, au stand V37
  ➜ Les Portes Ouvertes de Scionzier auront lieu les 9 et 10 Novembre prochains, inscription possible sur info@delta-machines.fr

N° 93 octobre 2017