Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une solution de numérisation 3D pour pièces de grand volume

AMETEK / CREAFORM

par Equip'Prod

Sur le salon Global Industrie Paris, Creaform présentera la série HandyScan 3D|Max, un instrument accrédité ISO 17025 et conforme à la norme VDI/VDE 2634 partie 3 et a une photogrammétrie intégrée. Celle-ci-ci est optimisée afin d’acquérir des mesures précises en 3D  sur les grandes pièces complexes généralement présentes notamment dans le domaine de l’aérospatiale.

Conçue pour capturer les détails fins et numériser de grands volumes avec la même qualité, la série HandyScan 3D|Max permet aux professionnels de mesurer les grands ensembles et pièces. Avec ses 38 lignes laser et sa grande zone de numérisation, la série HandyScan 3D|Max est le scanner 3D permettant de mesurer, facilement et rapidement, les pièces de grande taille (jusqu’à 15 m/50 pi), apportant des résultats de classe métrologique en quelques minutes.

Sa fonction de volume flexible offre une distance de travail flexible et réglable de 0.3 m à 2.5 m. Cela signifie que l’utilisateur peut numériser de petites zones avec une qualité remarquable à une courte distance et mesurer de grandes pièces très rapidement à une distance plus élevée.

Ce scanner peut traiter tous les types de surface, y compris les finitions brillantes, huileuses et même réfléchissantes, le tout sans avoir besoin d’un traitement de surface ou d’une préparation de la pièce. Avec son traitement des images sophistiqué, combiné à l’intelligence artificielle, la fonction d’algorithme de surface intelligent optimise la mesure des surfaces pour un suivi élevé, de meilleures performances et de meilleurs relevés des finitions contrastées difficiles. Cela signifie que les utilisateurs peuvent apprécier un processus de numérisation plus simple. 

EQUIP PROD – N°149 Février 2024