Le magazine technique des équipements de production industrielle

Altimet SAS France reprend AYONIS SA à Louviers et renforce son leadership dans la métrologie 4D

ALTIMET

par Equip'Prod

Faisant suite au rachat de Qisab AB en Suède en 2021, ALTIMET SAS a repris le 21 juillet dernier l’entreprise AYONIS SA afin de créer le premier fabricant français de machines de métrologie 4D.

L’acquisition d’AYONIS crée un acteur majeur sur le marché de la métrologie optique avec plus de 1 500 installations dans plus de 30 pays et une gamme de produits 4D sans équivalent. L’association de nos compétences et notre certification ISO9001-2015 représentent plus de 40 années d’expérience en métrologie dimensionnelle par vision et en métrologie des surfaces fonctionnelles, deux domaines qui fusionnent dans de nouveaux équipements 4D extrêmement productifs. Nous allons renforcer le dialogue avec nos clients et partenaires. Le succès de leurs investissements et leur satisfaction constituent la priorité de notre équipe », souligne Serge Carras, président fondateur d’ ALTIMET SAS. « AYONIS accueille avec enthousiasme son intégration au sein d’ALTIMET. En effet, la fusion entre ces deux constructeurs renommés crée un acteur important de la métrologie dimensionnelle et de surface grâce à la synergie liée à la complémentarité des technologies, des produits et des implantations géographiques. Notre sens du service et nos savoir-faire réunis au sein d’un même groupe permettront de proposer à nos clients des solutions globales, innovantes et valorisantes », a pour sa part indiqué Franck Roland, directeur de la recherche et du développement d’ AYONIS.

Avec près de 40 personnes réparties sur 5 sites situés au plus près des grands clients, la nouvelle structure French Tech représente désormais un poids majeur du marché de la métrologie sans contact. 

EQUIP PROD • N°138 Septembre 2022